6 mois après son départ de TPMP, Benjamin Castaldi honnête sur Cyril Hanouna : « Il est…

Benjamin Castaldi et Cyril Hanouna
C8 (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Chroniqueur emblématique de « Touche pas à mon poste » pendant plusieurs années, Benjamin Castaldi a décidé de tourner la page à l’issue de la saison dernière. Désormais plus libre, celui qui s’est consacré à la pièce de théâtre « Bungalow 21 » a récemment évoqué sa relation avec Cyril Hanouna. Avec franchise et honnêteté.

Publicité

Après 7 ans passés au sein de « TPMP », Benjamin Castaldi a décidé de prendre son envol en juin dernier. Le bon moment selon celui qui était l’un des hommes forts de Cyril Hanouna pendant de longues années. Alors la relation entre les deux hommes a-t-elle pâti de cette séparation ?

Benjamin Castaldi ne veut pas cracher dans la soupe

Dans un entretien mené par Pure People, l’ancien présentateur de « Secret Story » a d’abord dévoilé son début de relation délicat avec Hanouna :

Quand il m’a appelé, comme j’avais encore un peu d’égo à l’époque, on m’avait demandé de faire chroniqueur chez Cyril. J’avais dit : « Chroniqueur chez quelqu’un, vous êtes des malades, moi je suis animateur, je suis vedette et je vous emmerde ! » Forcément, Cyril à l’époque l’a mal pris. À cette époque, on était même en guerre.

Publicité

Malgré tout, « Casta » a fini par accepter la proposition de la star de C8 en 2016, et il ne le regrette absolument pas, puisque tout roule entre eux depuis, et cela jusqu’à ce jour :

Cyril est tout sauf con et on a senti très vite que l’on pouvait être très copains.  Il m’a rappelé et c’est là qu’on s’est vraiment marré. Et ça a été sept ans de bonheur !



Ces propos rappellent ceux tenus par Castaldi en juin dernier dans le Parisien. À l’époque, déjà, il avait tenu à dissiper tout malentendu et à donner un maximum de crédit à Hanouna :

Il n’y a ni malaise ni fâcherie. On est toujours très amis avec Cyril. Mais d’un commun accord, on s’est dit que ce serait pas mal de faire une pause. C’est un au revoir, avec beaucoup d’amour. Je me suis régalé à ses côtés », avait-il confié. Assurant qu’il était hors de question pour lui de critiquer son ancien patron, il avait ajouté : « Je n’ai jamais craché dans la soupe.  Je dois beaucoup à Cyril. Il m’a tendu la main quand peu de gens le faisaient. Rien que pour ça, je n’irai jamais dire du mal de lui

Publicité

De la même manière, l’ancien mari de Flavie Flament avait encore tenu un discours similaire sur le plateau de Buzz TV quelques jours plus tard :

La dernière saison a été compliquée. J’ai eu du mal à m’exprimer sur les sujets d’actu et de société car ce n’est pas moi. Je n’étais pas à l’aise et je n’avais plus ma place. Je ne pouvais pas me limiter aux vannes sur mon endettement ou mes ex-femmes… Je tournais en rond. On en a parlé avec Cyril et on a décidé d’arrêter d’un commun accord. On n’est pas fâchés. Je lui serai éternellement reconnaissant.

Publicité

S’il a quitté « Touche pas à mon poste », conscient d’être arrivé au bout de l’aventure et de ne plus être en phase avec le programme, Benjamin Castaldi ne renie rien de ses années passées aux côtés de Cyril Hanouna, qu’il apprécie beaucoup. Une prise de parole qui fera sûrement plaisir au principal intéressé !

Pop culture

Les dernières actus