NBA – Les Wizards encore humiliés, les fans s’agacent concernant Bilal Coulibaly !

Le joueur NBA français des Washington Wizards, Bilal Coulibaly
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Avant-derniers de la conférence Est, les Wizards ont une fois encore essuyé une gifle ce lundi, cette fois-ci sur le parquet des 76ers (101-146). Une nouvelle preuve du marasme dans lequel évolue Bilal Coulibaly, qui fait l’objet d’une grosse frustration à D.C.

Publicité

Adversaires il y a moins d’une semaine, ils s’étaient séparés sur un score étonnamment serré. 76ers et Wizards se retrouvaient ce lundi au Wells Fargo Center dans une rencontre qui pouvait donc offrir un joli spectacle aux fans des deux camps. Or, ce match s’est révélé bien différent de leur précédent duel, et ce, dès son entame. Le 14-0 infligé d’entrée de jeu par les coéquipiers de Joel Embiid a ainsi donné le ton.

Possiblement remonté après les récents propos de Bilal Coulibaly à son égard, le pivot star s’est fait un plaisir de donner une leçon à ses adversaires. Il n’a en effet eu besoin que de 29 minutes de jeu pour compiler 34 points, 11 rebonds et 6 passes décisives, contribuant grandement à la large victoire de son équipe (101-146). De son côté, le rookie français n’a encore une fois pas démérité… ce qui chagrine ses supporters.

Publicité

Les fans des Wizards s’impatientent concernant Bilal Coulibaly

Certes quelque peu maladroit (4/11 au tir, 2/7 à 3 points), Coulibaly a malgré tout signé une belle copie statistique dans l’énième naufrage de Washington. Ses 13 points, 8 rebonds et 4 passes décisives en sortie de banc ont fait office de lueur d’espoir pour les adorateurs de la franchise, qui n’ont à vrai dire pas grand-chose d’autre à célébrer. Plusieurs se sont d’ailleurs plaints de sa situation sur les réseaux :



Je ne comprends toujours pas pourquoi Bilal Coulibaly n’est pas titulaire, et je ne le comprendrai jamais

Publicité

Bilal Coulibaly ne mérite pas ce que je suis en train de voir à Washington

Si j’étais les Washington Wizards, je donnerais à Bilal Coulibaly les clés de l’équipe et je dirais à tous les autres joueurs d’aller se faire voir.

Publicité

Une fois n’est pas coutume, Bilal Coulibaly a su se distinguer dans un blowout subi par les Wizards. De quoi atténuer la peine des fans de la franchise, qui réclament toutefois que le jeune arrière français obtienne un rôle plus important à D.C.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus