Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Depuis le confinement, l’émission « Tous en cuisine » présentée par Cyril Lignac et Jérôme Anthony s’est imposée comme une valeur sûre sur M6. Mais si tout se passe bien avec l’écrasante majorité des stars invitées, la participation de Djibril Cissé a débouché sur un échange tendu entre lui et le célèbre chef-cuisiner. Avec du recul, l’ancien attaquant de l’Equipe de France est revenu sur cet épisode.
Le concept est aussi simple qu’une bonne recette de grand-mère, et il fonctionne tout aussi bien. Voilà trois ans que Cyril Lignac et Jérôme Anthony animent « Tous en cuisine », une émission grand public qui permet de préparer des plats dans la bonne humeur. Pour pimenter un peu tout cela, la production fait appel à des célébrités diverses et variées, qui s’adonnent également à la préparation du plat du jour.
Djibril Cissé revient sur son problème avec Cyril Lignac
Invité de la chaîne « LEGEND », Djibril Cissé a évoqué sa participation à l’émission, en 2020. Et malheureusement pour l’ancien chouchou de Guy Roux à l’AJ Auxerre, un problème technique a créé une dissension entre lui et Lignac à l’antenne. Il s’est ainsi souvenu :
Je fais son émission, mais ce n’est même pas à lui que je parle […]. Je suis en relation avec un interlocuteur, pas avec Cyril. Ils me disent de faire un truc, il y avait plusieurs familles, sauf que moi, ça fait 5 ou 10 minutes que je suis là, et qu’on ne me dit rien.
Donc je lui parle et je dis : « Tu m’entends ? » Mais je parle au mec, pas à Cyril. Il ne me répond pas… Je m’énerve et je dis : « Ça sert à quoi que je sois là si vous ne me parlez pas ? » Et quand je dis ça, ils switchent sur Cyril.
Pris de court, Cyril Lignac avait alors tenté de désamorcer la situation au mieux, quoiqu’un peu maladroitement :
Ouh là, ne t’énerve pas, Djibril ! C’est à cause de Jérôme, c’est Jérôme qui t’a énervé.
Trois ans plus tard, Cissé regrette forcément ce quiproquo, et a tenu à faire savoir au micro de « LEGEND » qu’il n’avait aucun problème avec le célèbre cuisinier. Pour couper court à ce feuilleton, il a ainsi expliqué :
Je ne vais pas m’énerver pour des pâtes. Je l’aime bien en plus, Cyril. On s’était vus sur « Le Meilleur pâtissier » et tout… C’était une fausse embrouille.
Homme sensible et droit derrière son style excentrique, Djibril Cissé n’aime pas rester en mauvais termes avec les autres, et plus encore lorsque le problème émane d’un quiproquo. En l’occurrence, l’accrochage avec Cyril Lignac est très rapidement rentré dans l’ordre, et les deux hommes s’apprécient encore aujourd’hui. Bref, tout est bien qui finit bien !