UFC – Une star évoque cash un combat contre Benoît St-Denis : « C’est une…

Le combattant français de l'UFC Benoît Saint-Denis
UFC (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Avec ses trois victoires de rang obtenues au cours des cinq derniers mois, Benoît Saint-Denis a attiré l’attention de nombreux fans à l’international, mais pas que. Un cador de sa catégorie vient ainsi d’évoquer son cas ainsi qu’un potentiel choc face à lui.

Publicité

Il y a encore quelques mois, le Top 15 des poids légers paraissait totalement hors de portée pour lui. De nos jours, il figure à la 12ème place de ce classement dans lequel il espère encore beaucoup grimper. Benoît Saint-Denis a vécu une ascension fulgurante à l’UFC durant l’année 2023, pour laquelle il peut remercier sa récente activité. En effet, ses trois combats disputés en l’espace de quatre mois l’ont bien aidé.

Depuis sa victoire sur Ismael Bonfim, le 1er juillet, le Français a enchaîné deux autres succès, dont le dernier en date face au redoutable Matt Frevola lors de l’UFC 295. C’est donc assez logiquement qu’il a hérité d’une place dans le ranking de sa catégorie, qui lui permet désormais de rêver grand. Car à défaut d’intéresser le champion Islam Makhachev, il pourrait malgré tout se mesurer à de jolis noms très prochainement.

Publicité

Une figure des -70kg prête à affronter Benoît Saint-Denis

Ambitieux au possible, Saint-Denis ne se ferme aucune porte quant à son avenir et à la prochaine affiche à laquelle il prendra part. Suite à sa dernière victoire, il ne s’est donc pas privé de défier plusieurs stars des lightweights, parmi lesquels Beneil Dariush. Récent invité de la Submission Radio, ce dernier y a été invité à désigner les potentiels adversaires qui pourraient l’intéresser… et a cité de lui-même le Nîmois :



Je ne suis plus dans une position où je peux me permettre de choisir mes combats. Avant, je pouvais réclamer de combattre pour la ceinture et d’affronter les meilleurs de la division, mais maintenant, ce n’est plus le cas. Donc vous savez quoi ? Ce Benoît Saint-Denis, c’est une autre option. J’ai vu quelques uns de ses combats, et à vrai dire, je pense qu’il est vraiment impressionnant.

Publicité

Ancien membre du Top 4 des -70kg, Dariush en a dernièrement été éjecté à cause de sa défaite contre Arman Tsarukyan. Il n’en reste pas moins une référence de la division, qu’il a intégrée en janvier 2014 et dans laquelle il a déjà remporté 16 victoires. Autant dire que sa réputation au sein de la fédération n’est plus à faire, et qu’un duel face à lui a de quoi mettre l’eau à la bouche de BSD.

L’idée semble également plaire aux fans, qui ont immédiatement réclamé cet affrontement suite au récent revers de l’Américain. Reste à savoir s’il pourrait également intriguer les matchmakers de l’UFC et quand il pourrait être mis en place. Compte tenu de la bonne santé actuelle des deux principaux concernés, un choc d’ici mars ou avril, potentiellement pour le prochain UFC Paris, n’est pas à exclure.

Publicité

Forcément moins exigeant concernant le prestige de ses adversaires suite à ses deux revers consécutifs, Beneil Dariush se dit ouvert à un combat contre Benoît Saint-Denis. Une perche que le Français et son clan pourraient bien saisir avec plaisir !

Benoît Saint-Denis Fight Multisports UFC

Les dernières actus