UFC – Le message cash de Benoît Saint-Denis pour le nouveau Français de l’UFC !

Kevin Jousset et Benoit Saint-Denis, deux Français de l'UFC
MMA Junkie (DR) / Guillaume Pley (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Plus le temps passe, et plus il y a des Français à l’UFC. Ce week-end par exemple, Kevin Jousset était dans l’octogone pour la seconde fois de sa carrière, il s’est encore imposé, et il a eu droit à un beau message de la part de Benoît Saint-Denis.

Publicité

Après des vacances bien méritées à New York puis dans les Antilles, Benoît Saint-Denis devrait bientôt retrouver le chemin de l’entrainement. Il vient de vivre une année 2023 assez merveilleuse avec 3 victoires et 3 KO’s en autant de combats, et il fera tout pour aller chercher encore plus haut en 2024. Pourquoi pas rêver du titre ?

Ça tombe bien, les gros noms de la catégorie poids légers commencent à regarder dans sa direction, et c’est notamment le cas de l’Américain Beneil Dariush. Il a beau rester sur deux défaites consécutives, il n’en est pas moins un ancien prétendant à la ceinture ! Une belle victoire contre un tel client permettrait à BSD de s’imposer comme un vrai danger pour le champion Islam Makhachev.

Publicité

Benoît Saint-Denis impressionné par Kevin Jousset

S’il est très concentré sur sa carrière et sa progression, l’ancien des forces spéciales prend tout de même le temps de s’intéresser aux résultats de ses compatriotes. Ce lundi, il vient par exemple de réagir à la victoire chirurgicale de Kevin Jousset lors du dernier UFC. Benoît Saint-Denis a visiblement été impressionné par l’ami d’Israel Adesanya :



Publicité

Ce week-end à Las Vegas, Kevin Jousset a été particulièrement impressionnant dans son combat contre le Chinois Song Kenan. Il n’a peut-être pas réussi à le mettre KO, mais il l’a dominé assez largement et a été récompensé par une décision unanime 30-27. Benoît Saint-Denis a non seulement apprécié cette maitrise, mais aussi l’arsenal déployé dans la cage par son compatriote.

Il faut dire que Jousset est à bonne école, puisqu’il s’entraine en Nouvelle-Zélande avec des monstres comme Israel Adesanya, Dan Hooker et parfois Alexander Volkanovski. Il ne peut que progresser avec des tels monstres dans son entourage, et une fois que l’appréhension sera dissipée, il risque de faire du bruit à l’UFC, comme ses amis.

Publicité

Benoît Saint-Denis pourrait vite s’imposer comme le visage du MMA français, et il prend déjà ce rôle à coeur. Il envoie des messages à ses compatriotes après leurs victoires, comme un ancien qui observerait ses successeurs.

Benoît Saint-Denis Multisports UFC

Les dernières actus