UFC – Georges St-Pierre bientôt de retour ?! Sa réponse cash : « Je me suis toujours dit que…

La légende de l'UFC Georges St-Pierre
@georgesstpierre

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Retraité depuis 2019, Georges Saint-Pierre s’est toujours maintenu en forme et n’a jamais cessé de s’entrainer. De quoi engendrer des rumeurs de retour dans les prochains mois, auxquelles il a dernièrement réagi avec une grande honnêteté.

Publicité

Malgré la myriade de combats pour le titre et d’autres chocs en tout genre qui ont eu lieu ces derniers mois, certains fans continuent de faire la moue. L’UFC s’est pourtant démenée pour offrir à ses adorateurs une année 2023 mémorable. Or, quelques uns d’entre eux regrettent l’époque où de véritables légendes en activité se défiaient régulièrement dans l’octogone, considérant les affiches actuelles moins alléchantes.

À ce titre, la récente annonce effectuée par Dana White lors de son passage dans le Full Send Podcast n’est pas passée inaperçue auprès d’eux :

On discute actuellement au sujet d’un « superfight ». L’idée est née il n’y a que quelques jours, donc je ne peux pas encore en parler. (…) Tous les combats que vous considérez comme « superfight » pourraient inclure (Conor) McGregor, mais ce n’est pas le cas de celui-ci.

Publicité

Georges Saint-Pierre prêt à sortir de sa retraite ? Il réagit

Jamais le dernier pour promouvoir à l’excès les combats qu’il met sur pied, White n’a toutefois que rarement tendance à employer le terme de « superfight ». De ce fait, les observateurs s’attendent à du lourd depuis cette révélation, et possiblement à un retour… de Georges Saint-Pierre. Or, ce dernier est venu doucher leurs espoirs lors d’une récente conférence de presse pour l’UFC Fight Pass Invitational 5 :



Journaliste : Récemment, Dana White nous a informé qu’un « superfight » pourrait être programmé en 2024. Est-ce que vous pouvez nous dire si vous pourriez être impliqué là-dedans ?

Georges Saint-Pierre : Absolument pas. Je vous le promets. Je me suis toujours dit que je ne combattrai pas dans une cage après l’âge de 40 ans.

Publicité

Je ne dis pas que je ne vais plus jamais participer à un autre événement de sports de combat, mais combattre dans une cage, professionnellement, dans une affiche sérieuse qui pourrait affecter mon héritage ? Non, je ne le ferai plus.

On ne peut plus clair quant à ses intentions, GSP n’offrira donc pas ce grand bonheur à sa fanbase toujours conséquente. Il a d’ailleurs livré la principale raison qui l’en empêche :

Il y a quelque chose dont je me préoccupe plus que mon héritage, c’est ma santé. Et je trouve triste le fait que beaucoup d’athlètes dans les sports de combat — et même la plupart d’entre eux — prennent leur retraite trop tard. Je trouve que c’est dommage parce que non seulement ils ternissent leur image, mais aussi leur santé. Je pense que c’est important de préparer sa retraite suffisamment tôt.

Publicité

Fidèle à ses principes, Georges Saint-Pierre retoque donc une nouvelle fois un éventuel retour dans l’octogone de l’UFC. Ne reste plus qu’à espérer que le combat de grappling qu’il tease depuis des mois finira quant à lui bel et bien par voir le jour.

Fight Multisports UFC

Les dernières actus