Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Malgré leur récente victoire en NBA Cup, les Lakers cherchent un possible moyen d’améliorer leur effectif d’ici les playoffs. Un joueur revient très souvent dans les pourparlers, mais la dernière update de Shams Charania risque de calmer un peu tout le monde.
Parmi les favoris pour le gain du titre en juin prochain, les Lakers ont assumé leur statut en remportant la NBA Cup. Il faudra évidemment faire plus en playoffs, mais les hommes de Darvin Ham ont envoyé un message : leur roster est prêt à en découdre avec les meilleures équipes de la ligue. Avec Anthony Davis et LeBron James, les fans sont confiants, bien qu’un autre gros joueur ne serait pas de trop.
Les Lakers prêts pour une nouvelle stratégie ?
Un trade ou la signature d’un agent libre avant le mois de mars est une sérieuse possibilité dans la Cité des Anges. On sait d’ailleurs via les insiders que Zach LaVine plaît au front office. Une information encore confirmée par Shams Charania ce lundi, qui explique cependant que les Pourpre et Or ne sont pas pressés. L’échange n’est donc pas imminent.
“The Los Angeles Lakers and Philadelphia 76ers are expected suitors for LaVine, but both are operating from positions of patience and due diligence.”
— 🎗NBA•Fan🎗 (@Klutch_23) December 11, 2023
via @ShamsCharania.
Looks like the Lakers still have interest in Zach LaVine. #LakeShow pic.twitter.com/M0hKcdAYSR
Les Lakers et les 76ers sont des prétendants attendus pour LaVine, mais les deux préfèrent patienter et effectuer leur due diligence.
L’intérêt pour LaVine est réel, mais les Lakers préfèrent attendre plutôt que de bousculer leur roster pour un seul joueur. Rajoutons en prime que l’arrière des Bulls est loin de faire l’unanimité chez les fans, surtout vu son passif peu fourni, que ça soit à Chicago ou Minnesota. On peut donc comprendre la prudence à Los Angeles… ou Philadelphie.
4-0 when healthy we don’t need Lavine
— َ (@CookedByGuWop) December 11, 2023
4-0 en pleine santé, nous n’avons pas besoin de LaVine
please no
— tanksluvsball (@tanksluvsball) December 11, 2023
S’il vous plaît non
En sachant qu’il faudra débourser de multiples atouts pour avoir Zach LaVine, on comprend la position des supporters concernant sa possible acquisition. L’arrière a su évoluer en un bon joueur, mais il n’a encore rien prouvé dans les grands moments. Pas sûr qu’il soit le profil idéal pour un prétendant à la bague.