NBA – Mickaël Gelabale balance sur Kobe : « On connait les Américains, ils…

Kobe Bryant et Mickael Gelabale aurait eu une petite rivalité en 2009
RMC (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Il y a des rivalités assez surprenantes dans l’histoire de la NBA, et celle-ci en fait incontestablement partie. Selon leurs différents témoignages, Kobe Bryant et Mickaël Gelabale auraient partagé plusieurs altercations, dont une pendant un camp d’entrainement. Le Français a rétabli une certaine vérité.

Publicité

Avec Michael Jordan, Kobe Bryant restera dans l’histoire de la NBA comme le plus grand des compétiteurs. Le Mamba était obsédé par la victoire, par les titres, et il était prêt à tout pour avoir un vestiaire qui lui ressemble, même faire échanger Shaquille O’Neal. Pour réussir à ses côtés, il fallait avoir les nerfs solides et une grande détermination.

Il y a un Français qui a pu en faire l’amère expérience il y a quelques années, puisque le Mamba aurait tout fait pour transformer son quotidien en cauchemar. Avant sa tragique disparition, il racontait comment et pourquoi il avait décidé de s’en prendre à la légende de l’équipe de France Mickaël Gelabale. L’histoire est lunaire.

Publicité

La folle rivalité entre Kobe et Mickaël Gelabale

Pendant un camp d’entrainement il y a eu un joueur qui s’appelait Mickaël Gelabale. C’était un jeune joueur mais il avait déjà de l’expérience dans la ligue. Il a signé un contrat pour le training camp et j’ai remarqué qu’il était stressé dès son arrivée. Auparavant, nous avions eu une petite altercation pendant un match lorsqu’il évoluait chez les Sonics.



Maintenant il était dans le même training camp que moi, avec les Lakers, et on devait se voir sur le terrain tous les jours. Je n’avais pas oublié cet accrochage et je ne l’oublierai jamais. Je n’oublie pas ces choses là. Je pouvais voir qu’il était vraiment, vraiment nerveux, et je me suis assuré de faire de son camp d’entrainement un véritable enfer.

Publicité

Si Mickaël Gelabale n’a pas été conservé par les Lakers en 2009, année du titre, c’est peut-être parce que Kobe Bryant avait décidé de faire de son quotidien un enfer sportif. Une vengeance suite à une altercation vieille de plusieurs mois qui illustre bien la mentalité du Mamba. De passage sur RMC ce week-end, l’ancien des Bleus a livré une autre version :

Kobe avait raison sur une chose, on s’est chauffés pendant un match. Sauf que quand j’ai fait le training camp avec les Lakers en 2009, je revenais tout juste de blessure et je n’étais pas totalement rétabli. En plus Kobe était poste 2 et moi j’étais plutôt poste 3, donc on ne s’est jamais vraiment affrontés sur le terrain. Mais c’est sa version, on connait les Américains, ils aiment exagérer.

Publicité

Contrairement à ce qu’a pu affirmer Kobe Bryant par le passé, il n’est pas la raison derrière l’échec de Mickaël Gelabale aux Lakers. Non seulement ils n’ont pas joué l’un contre l’autre, mais le Français était surtout blessé.

Buzz Kobe Bryant Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus