Par Guillaume K. | Journaliste sportif
L’un des atouts majeurs pour convaincre les joueurs de participer au In-Season Tournament était une prime de 500.000 dollars promise aux vainqueurs. Visiblement, les stars des Lakers ont reçu un bon coup de pression de la part des remplaçants à ce sujet.
Alors que la première édition vient à peine de se terminer, on peut dire sans prendre trop de risques que les fans attendent déjà le prochain In-Season Tournament avec impatience. Pendant trop longtemps, les premiers mois de la saison régulière se sont montrés inintéressants, avec des équipes qui attendent le dernier tiers pour réellement lancer la machine.
Parce qu’il y avait 500.000 dollars à la clé pour les gagnants, parce que c’est une ligne facile à ajouter à un palmarès, toutes les stars de NBA se sont données à fond pour s’imposer à Las Vegas, y compris LeBron James. D’ailleurs, le King n’a pas caché que sa motivation principale était pécuniaire, malgré le milliard de dollars qui repose sur son compte en banque.
Austin Reaves cash sur les demandes des jeunes Lakers !
Et si une légende qui a tout comme LeBron était motivée par la prime promise aux vainqueurs, imaginez un peu l’attente de ceux qui ne touchent pas autant, ceux qui se contentent d’être au bout du banc sans pouvoir influer sur le sort des rencontres. Comme l’a expliqué Austin Reaves sur FanDuel TV, les stars des Lakers ont pris un bon coup de pression de la part des derniers remplaçants.
Je ne sais toujours pas quand on va toucher notre prime, mais on m’a dit que ce serait le 15 janvier au plus tard. Je ne pense pas que qui que ce soit ait touché son argent pour l’instant. Mais même avant la rencontre, tous les jeunes de l’effectif venaient nous voir pour nous supplier de gagner la prime. Pour eux c’était un match à 150.000 dollars, ils avaient besoin qu’on gagne.
Dans le pire des cas, les joueurs des Lakers auraient touché 200.000 dollars suite à une défaite contre les Pacers ce samedi. 200 ou 500, c’est une goutte d’eau pour un joueur comme LeBron James. Pour le rookie Maxwell Lewis en revanche, qui devait faire partie des jeunes à demander une victoire avant la finale, ces 500.000 dollars représentent une augmentation de plus de 40% sur son salaire annuel !
Suffisant pour accrocher une bannière ? Sans doute pas :
Les Lakers ont tellement l’habitude de remporter des vrais titres, je ne pense pas qu’on accrochera une bannière au plafond de la Crypto.com Arena. Mais c’est spécial de remporter la première édition de ce tournoi. J’espère en tout cas qu’on va pouvoir accrocher une vraie bannière de champions en fin de saison.
Austin Reaves est catégorique, les jeunes joueurs des Lakers ont demandé à leurs vétérans de remporter le In-Season Tournament pour le bien de leur compte en banque. Quand on gagne « seulement » 1 million on ne crache pas sur 500.000 dollars !