NBA – « Il fera la même chose » : en pleine galère, la comparaison pour Evan Fournier avec un Laker !

NBA LeBron n'ira jamais aux Knicks
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Cloué sur le banc des Knicks, Evan Fournier sait qu’un départ dans les plus brefs délais est préférable. Il espère se relancer ailleurs, à un endroit où il aura la confiance du coach. L’histoire de ce Laker pourrait justement l’inspirer.

Publicité

Alors que les Jeux Olympiques débuteront l’été prochain, Evan Fournier sait qu’il est préférable de trouver du temps de jeu. Peu probable que Vincent Collet décide de le snober pour une telle compétition, mais le Français doit trouver de la confiance… et des minutes. Deux choses qu’il n’a pas actuellement dans la Big Apple. Et le responsable est trouvé pour les supporters : Tom Thibodeau.

Tom Thibodeau fait encore débat aux Knicks

Bien que les Knicks réalisent un début de saison tout à fait correct, Thibs est encore loin de faire l’unanimité avec sa gestion. Fournier n’est pas le premier à faire débat, puisqu’on pense à Quentin Grimes, Obi Toppin et même Cam Reddish. Ce dernier était benché par Thibodeau l’an dernier, sauf qu’il est aujourd’hui un titulaire en puissance chez les Lakers.

Publicité



Voilà Cam Reddish sur 33 matchs de suite aux New York Knicks l’an dernier : DNP

Publicité

Grand fan de ce que font les Knicks. Je pense que juste que ça illustre la persévérance de Cam Reddish. Il est aujourd’hui titulaire pour un prétendant au titre.

Est-ce que Fournier peut suivre un parcours similaire ? Peut-être pas. Mais c’est un rappel que Thibodeau a eu le droit à de nombreux problèmes avec certains de ses joueurs… et il n’a pas tout le temps raison. Espérons donc un scénario semblable pour le Français.

Evan Fournier aura le même impact dans sa nouvelle équipe… Thibodeau fait n’importe quoi

Publicité

Evan Fournier n’est pas le seul ayant eu des problèmes avec Tom Thibodeau, ce qui prouve bien que la faute n’est pas tout le temps du joueur. Espérons simplement un dénouement positif pour le Français, surtout à l’approche des Jeux Olympiques.

Evan Fournier Les Français (NBA) Los Angeles Lakers NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus