Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Étincelant tout au long de la NBA Cup, LeBron James a largement mérité son trophée de MVP après le sacre des Lakers. Anthony Davis aurait pu lui prendre après sa prestation de mammouth en finale, mais les journalistes lui ont préféré le King. Bien que l’un d’entre eux a voulu se démarquer…
Au repos aujourd’hui, avant de retrouver les parquets plus tard dans la semaine, les Lakers peuvent avoir le sourire après le gain de la NBA Cup. Une victoire importante pour le moral… et le compte en banque, puisque les joueurs de Darvin Ham vont empocher $500.000 après ce sacre. Une belle récompense pour cette franchise, tout comme LeBron James, sacré MVP.
Le vote polémique lors de la NBA Cup
Malgré le 40-20 lâché par Anthony Davis lors du dernier match, le natif d’Akron a logiquement été plébiscité pour ce MVP. Il a répondu présent à chaque match pour faire gagner les Angelinos, le tout à bientôt 39 ans pour rappel. Le titre s’est d’ailleurs joué entre lui et Davis… sauf pour un journaliste : Dustin Dopirak. Ce dernier est seul ayant voté pour Tyrese Haliburton.
The NBA In-Season Tournament MVP was selected by a panel of media and fan votes. Complete results below ⬇️ https://t.co/tCSthVyH6T pic.twitter.com/4EqOhnL549
— NBA Communications (@NBAPR) December 10, 2023
Il faut tout d’abord reconnaître que Haliburton a réussi une grande compétition, surtout que personne ne voyait les Pacers arriver à ce stade de la NBA Cup. De là à lui donner le MVP devant LeBron malgré la défaite ? Peut-être pas. Un vote surprenant… ou pas, puisque Dopirak travaille pour l’Indianapolis Star, qui couvre donc… les Pacers. Vous comprenez rapidement le problème et la colère des internautes.
Example of a local beat writer becoming a fan of a team rather than covering it objectively
— Javon Edmonds (@javonedmonds45) December 10, 2023
Le parfait exemple d’un journaliste local qui devient fan de l’équipe plutôt que de la suivre objectivement.
Dustin should never be allowed to vote again
— R (@Tiffosii) December 10, 2023
Dustin ne devrait plus avoir le droit de voter
Si LeBron James était loin d’avoir un MVP unanime, on imagine que la frustration aurait pu être importante si le vote de ce journaliste avait été décisif. Comme quoi, le système actuel est encore loin d’être parfait.