NBA – Après le fiasco avec Wembanyama, la décision brutale des Spurs pour Sochan !

Les joueurs NBA Victor Wembanyama (gauche) et Jeremy Sochan (droite)
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Expérience phare des Spurs en ce début de saison, Jeremy Sochan n’a jamais convaincu dans le rôle de meneur. La faute notamment à de nombreux oublis pour trouver Victor Wembanyama. Devant un tel échec, San Antonio a déjà tranché.

Publicité

Conscients que cette saison sera difficile, les Spurs ont déjà multiplié les expériences. Victor Wembanyama a été bougé au poste 5 lors du dernier match, tandis que Jeremy Sochan a passé beaucoup de temps en meneur depuis octobre dernier. Un projet avorté par Gregg Popovich, qui a placé son intérieur sur le banc récemment, avant de le remettre au poste 4.

Gros changement du côté des Spurs

Une tendance qui confirme que Sochan ne sera plus le meneur des Spurs dans un futur proche et même lointain. C’est du moins ce que Shams Charania confirme dans son tout récent article, expliquant que le numéro 10 de San Antonio sera un simple porteur de balle à l’avenir. Il faut croire, sans grande surprise, que Popovich n’a pas été satisfait du résultat à la mène.

Publicité



Shams Charania : « Jeremy Sochan effectue la transition du poste de meneur pour San Antonio à plein temps à l’un des porteurs de balle dans la rotation des Spurs à l’avenir. »

Comprenez que Sochan est rétrogradé dans son rôle par Popovich, mécontent des performances de son joueur au poste 1. Pas surprenant quand on voit le résultat, mais il était important d’y mettre fin. Reste maintenant à savoir comment les Spurs vont combler la mène à l’avenir.

Publicité

Devin Vassell pourrait être reconduit contre les Rockets, ou alors Tre Jones pourrait avoir le droit à une belle promotion depuis le banc. Une chose est certaine : San Antonio a besoin d’un vrai meneur pour trouver les joueurs, dont Wembanyama.

Ça veut dire qu’on va choisir à la draft

Publicité

Les Spurs ont arrêté l’expérience Jeremy Sochan à la mène… du moins pour le moment. La meilleure décision possible pour l’équipe, même si son remplaçant n’est pas encore nommé. Réponse en partie cette semaine.

Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus