Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
En attendant de disputer son 2ème combat dans la cage de la PFL, Cédric Doumbé se montre déjà attentif à ceux de ses compatriotes. À quelques jours de celui ô combien symbolique de Salahdine Parnasse, il a donc tenu à lui adresser… un seul mot.
À n’en pas douter, l’année 2023 restera comme l’une des plus mémorables pour le MMA tricolore. De nombreux combattants français ont marqué les esprits ces derniers mois, à commencer par Salahdine Parnasse. Devenu double champion du KSW, le talent de 26 ans n’en a cependant pas fini et compte bien écrire un peu plus sa légende ce samedi en s’emparant d’une 3ème ceinture. Cela valait bien un joli teaser :
6 days away !!! C’est bientôt l’heure 🔥💨 @KSW_MMA pic.twitter.com/MuaHPmZDcW
— Salahdine Parnasse (@SalahdineP) December 10, 2023
Cédric Doumbé chaud bouillant avant le combat de Salahdine Parnasse
Opposé à Adrian Bartosinski en guise de main event du KSW 89, Parnasse aura alors l’occasion de s’emparer du trône des poids welters et ainsi de réaliser du jamais-vu dans l’histoire du MMA. De quoi rendre ce combat immanquable pour ses fans et homologues français. Cédric Doumbé l’a d’ailleurs bien compris et semble déjà saliver à l’idée d’assister à cette affiche potentiellement mémorable :
Dinguerie 🍗 @SalahdineP https://t.co/0DGuFQfS6y
— Cédric Doumbè (@CedricDoumbe) December 10, 2023
S’il a généralement tendance à réserver ses compliments… pour lui, Doumbé n’hésite pourtant jamais à en adresser à Parnasse. Il y a quelques mois, il se montrait même extrêmement admiratif devant son éthique de travail, qui pourrait donc bien lui permettre d’écrire l’histoire dans quelques jours. D’ici là, le principal concerné s’est assuré de le remercier pour son message de soutien viral :
Merci frérot 💪🏾
— Salahdine Parnasse (@SalahdineP) December 10, 2023
Sparring partner régulier de Salahdine Parnasse, Cédric Doumbé ne cache pas son impatience avant de le voir combattre pour le gain d’une troisième ceinture au KSW. Un exploit inédit qui ferait passer le jeune Français dans une autre dimension.