NBA – Un ancien All-Star sans détour sur ses duels avec LeBron : « J’ai fini par…

NBA LeBron James avec les Lakers
Pierre Haessig

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Depuis le début de sa brillante carrière, LeBron James a écœuré un nombre important d’adversaires en playoffs. Parmi eux figure notamment un ancien All-Star, qui a signé une révélation choc sur son altercation avec le King durant l’un de leurs affrontements.

Publicité

Si certaines franchises n’ont pas pu soulever le trophée Larry O’Brien durant ce siècle, elles peuvent clairement lui en vouloir. LeBron James a en effet douché les espoirs de titre de plusieurs d’entre elles et de leurs joueurs, ô combien nombreux à avoir dû s’incliner face au King. Il faut dire qu’avec plus de 40 séries de playoffs remportées, ce dernier semble prendre un malin plaisir à traumatiser ses rivaux.

Un traitement auquel avait eu droit Jeff Teague lorsqu’il évoluait chez les Hawks, notamment durant les demi-finales de conférence Est 2016. Lors du Game 3, la défaite s’était d’ailleurs révélée trop dure à encaisser pour lui, ce qui l’avait conduit… à violemment pousser son adversaire. Le meneur All-Star est d’ailleurs revenu sur cet événement dans le Club 520 Podcast et a fait part de toute sa frustration.

Publicité

Jeff Teague s’explique enfin sur son violent geste envers LeBron



Qu’est-ce qui je suis censé dire ? Mea culpa, GOAT ? GOAT James ? On perdait et je suis un mauvais perdant. Je ne gagnais jamais un match de playoffs contre ce mec, jamais. J’en avais tout simplement marre. Les fans d’Atlanta l’acclamaient et il était en train de courir sur le terrain. Du coup, je me suis dit, « Tu sais quoi, fumier, j’ai quelque chose pour toi ! » Ce coup d’épaule l’a envoyé directement dans les gradins !

Publicité

Après ça, les gens ont déversé tellement de haine sur moi. Ils se sont mis à écrire sur la toile des trucs du genre: « S’il avait été blessé, je t’aurais tué, mec ! » Puis je me suis dit : « Oh, il faut que je me retire d’Internet ». C’était la première fois que je supprimais Instagram de mon téléphone ! (Rires) Je me suis dit qu’il fallait que je me débarrasse de toute cette affaire.

Jeff Teague reconnaît donc s’être laissé emporter par l’énervement sur cette séquence, dont il n’est lui-même pas ressorti indemne. Les répercussions furent telles qu’il a tout simplement dû se résoudre à se couper des réseaux sociaux, afin de se protéger des fans de LBJ révoltés. Ceci dit, la tempête est déjà passée depuis un long moment, et le jeune retraité préfère aujourd’hui rire de toute cette histoire.

Publicité

La popularité et le talent de LeBron James ont pu parfois agacer ses adversaires, y compris en playoffs. Jeff Teague en sait quelque chose, lui qui s’est retrouvé dans l’obligation de disparaitre de la toile après son craquage envers le Chosen One.

Déclarations Jeff Teague LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus