Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Anthony Davis a récemment été impliqué dans un clash avec un joueur adverse. Ce dernier avait lancé une petite pique envers la superstar des Lakers, et en aurait soi-disant fait les frais sur les réseaux sociaux en recevant des messages odieux.
Le 27 novembre dernier, les Lakers se déplaçaient à Philadelphie pour y affronter les 76ers. Un match très attendu en raison des matchups salivants qu’il offrait. De ce fait, les journalistes ont joué leur rôle à la perfection en interrogeant certains joueurs pour connaître les stratégies individuelles des deux camps avant cette rencontre. C’est le moment qu’avait choisi Paul Reed pour semer la discorde sur Anthony Davis.
Interrogé sur son adversaire direct, le jeune intérieur de Philly l’avait alors qualifié… de floppeur. Au delà de cette pique, sa tactique s’était avérée payante, puisque son équipe s’était largement imposée (138-94). Toutefois, c’est dans le podcast Out Da Mud que l’on a appris que sa joie a été de courte durée, puisque ses propos sont rapidement venus le hanter sur les réseaux sociaux.
Les horribles commentaires après le clash Davis/Reed
J’étais là, « Qu’est-ce que j’ai dit ? Je ne me rappelle pas avoir dit quelque chose de grave ». Je suis allé sur Twitter et j’ai vu qu’il y avait plein de fans des Lakers qui s’en prenaient à moi. Des trucs du genre « J’espère que ta mère va mourir », « T’es vraiment nul », « T’es un bon à rien », « T’es qu’un backup », « T’es un pivot remplaçant »… Du coup, je me suis dit, « Mince, il faut que je me sorte ça de la tête ».
Anthony Davis peut sûrement se vanter d’avoir le soutien d’une communauté très importante. En revanche, ces réactions sont évidemment démesurées, en plus d’être horribles. Surtout compte tenu du fait que le Unibrow ne semblait pas donner beaucoup d’importance aux paroles de son adversaire ce jour-là. En effet, aucune réponse n’avait été donnée de sa part malgré la performance décevante des Lakers.
Sous le choc, Paul Reed s’est quant à lui épanché sur cet événement et ce qui en a découlé. En somme, ce sont des mots inacceptables qui ont été employés par ces « fans », qui manquent considérablement d’empathie et qui dépassent allègrement le cadre sportif. Rien ne justifie un tel acharnement, d’autant plus que le big man des Sixers assure… ne pas avoir cherché à manquer de respect à son homologue :
Je joue avec Joel (Embiid). Je veux dire, en NBA, tout le monde sait comment obtenir des fautes. J’aurais pu le formuler différemment. Je pense que cela aurait permis d’éviter toute cette situation. Je n’ai pas dit qu’il était pitoyable. Je n’ai rien dit de tout ça. J’aurais dû dire qu’il sait très bien comment gratter des fautes et que je devais m’assurer de ne pas tomber dans le piège quand je l’ai affronté.
Après son clash avec Anthony Davis, Paul Reed a été victime d’un déferlement de commentaires haineux sur la toile. Affecté par cette situation, il a donc tenu à clarifier sa pensée, ce qui n’effacera malheureusement pas les attaques qu’il a subies.