Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Rudy Gobert permet aujourd’hui aux Wolves de réussir un grand début de saison, au point où les supporters veulent déjà lui donner le trophée de meilleur défenseur. Pourtant, le Français pourrait viser un peu plus loin selon quelques fans.
17 victoires, 4 défaites et une première place à l’Ouest : les Wolves ont réussi à surprendre de nombreuses personnes depuis le mois d’octobre. On ne s’attendait pas à les retrouver à ce niveau, surtout avec un duo Rudy Gobert-Karl-Anthony Towns encore en période d’observation. Mais le fait est que Chris Finch a trouvé une bonne formule, qui permet pourquoi pas de rêver d’un titre en juin prochain.
Vers un autre trophée pour Rudy Gobert ?
Cependant, la route est encore longue pour Minnesota, mais on peut être sûr que les coéquipiers d’Anthony Edwards ne seront pas simples à battre. L’une des raisons à ça ? Rudy Gobert. Le Français peut prétendre au titre de DPOY vu son début de saison, et certains fans veulent même évoquer le MVP. Pas complètement fou quand on voit sa campagne.
Rudy Gobert is not only playing like the Defensive player of the year, he’s playing like an MVP. pic.twitter.com/DoznvrtJ9D
— John Meyer (@meyerNBA) December 9, 2023
Rudy Gobert ne joue pas simplement comme le DPOY, mais aussi comme un MVP.
Seul bémol ? Il ne tourne qu’à 13.5 points de moyenne. C’est peu pour une ligue qui mise souvent sur le côté flashy d’un MVP, mais Rudy est tout de même à 12.4 rebonds et 2.5 contres. Le natif de Saint-Quentin est le meilleur joueur de la meilleure équipe (et défense) de la NBA, ce qui mérite probablement une petite mention, sans pour autant figurer dans le top 5. D’autres fans sont néanmoins mitigés.
He really should be in the Conversation
— Devon Tillman (@DieTryingDT) December 9, 2023
Il devrait vraiment être dans la conversation
I mean, he is playing great, but let's maybe pump the brakes on the MVP talk.
— jazz vs everyone (@jazz_n8) December 10, 2023
Il joue très bien, mais peut-être qu’on devrait se calmer concernant les discussions pour le MVP.
Rudy Gobert pour le MVP ? Avec une meilleure moyenne de points, une belle mention ne serait pas complètement farfelue. Ça semble un peu compliqué aujourd’hui, surtout que la saison est très longue. De plus, le Français a clairement fait de la bague sa priorité.