NBA – Le retour de Ja Morant en approche, la mise au point curieuse d’Adam Silver !

La star des Memphis Grizzlies, Ja Morant (gauche) et le commissioner de la NBA, Adam Silver (droite)
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Probablement de retour dans un peu plus d’une semaine, Ja Morant espère encore permettre aux Grizzlies d’accrocher une place en playoffs. On imagine qu’il est en tout cas motivé, même s’il aura une dernière chose à faire avant son comeback. Et ça implique Adam Silver.

Publicité

Avec la NBA Cup ou l’agitation habituelle de la ligue, on en oublierait presque que le retour de Ja Morant approche à grands pas. Le meneur a déjà effectué 21 matchs de suspension sur les 25, et pourrait donc revenir pour le 19 décembre prochain. Un moment important pour les Grizzlies, actuellement en 6-15 à l’Ouest et très loin d’une place pour les playoffs. Est-ce que Ja peut inverser la tendance ?

Léger retard pour Ja Morant aux Grizzlies ?

Les supporters espèrent une bonne surprise, même si ça ne sera pas simple vu la concurrence. On imagine cependant que Morant est revanchard après plusieurs mois sans jouer, mais tout n’est pas encore terminé pour lui. Pas tout de suite. En conférence de presse ce samedi, Adam Silver confirme qu’il va parler à Ja avant son retour.

Publicité



Adam Silver explique qu’il a prévu de rencontrer Ja Morant cette semaine en direct, et que Morant « au meilleur de sa connaissance » a fait ce qu’il devait faire pour revenir après sa suspension de 25 matchs qui doit se terminer plus tard dans le mois.

On dirait bien que Morant avait d’autres choses à effectuer en plus de sa suspension avec la NBA. Il faut dire que le meneur s’est affiché par deux fois avec une arme à feu, ce qui n’est pas bon pour l’image de la NBA. D’où la sévérité de la seconde sanction. Reste maintenant à savoir si Ja a vraiment retenu la leçon cette fois-ci…

Publicité

Si c’est une suspension de 25 matchs, alors tout ce qu’il doit faire en retour est de rater ces 25 matchs. De quoi parle Silver ici ?

Est-ce qu’il parle aussi à Miles Bridges ? Et Josh Giddey ? Cette ligue est une blague tout comme Silver.

Publicité

La sanction concernant Ja Morant passe encore assez mal avec certains supporters, surtout vu la gestion du récent feuilleton Josh Giddey. Qu’importe, le meneur des Grizzlies arrive bientôt… et comptez sur lui pour faire des étincelles.

Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus