Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
L’heure était à la fête ce samedi pour les Lakers, vainqueurs du In-Season Tournament, mais aussi aux règlements de compte pour certains d’entre eux. Nikola Jokic n’était pas présent lors de cette finale, mais s’est ainsi retrouvé au cœur des débats.
Le In-Season Tournament est une idée d’Adam Silver, et un coup de génie selon LeBron James. La NBA a effectivement décidé de suivre le modèle des sports européens en intégrant cette compétition au beau milieu de la saison régulière. À la clé, les vainqueurs ont donc pu récolter 500.000$ chacun. L’argent ne fait pas le bonheur paraît-il, mais ce sacre a au moins fait celui de nombreux supporters des Lakers.
« À jamais les premiers », peuvent désormais scander les Angelinos suite à leur victoire de ce samedi, en finale de ce tournoi, face aux Pacers (123-109). Ce parcours sans faute entre ainsi dans l’histoire de la ligue, et fans comme joueurs californiens peuvent à juste titre célébrer. Ceci dit, cette confrontation a aussi été l’occasion pour D’Angelo Russell de se venger et se payer la tête de l’un de ses adversaires du soir.
D’Angelo Russell balance ses quatre vérités à Bruce Brown
D’Angelo Russell send a message to Bruce Brown
— NBACentral (@TheDunkCentral) December 10, 2023
“He was talking s— all year. Yeah. Talking s— all year….Got something to say? Show me on the court. Jokic ain’t there next to you today. It’s different.”
(Via https://t.co/ZIF4HwxSU4) pic.twitter.com/AZJ6HcxBST
D’Angelo Russell a fait passer un message à Bruce Brown : « Il a mal parlé toute la saison dernière. Toute la saison dernière… T’as quelque chose à dire ? Montre-le moi sur le terrain. Jokic n’est plus à tes côtés maintenant. C’est différent. »
Malgré ce succès historique et ses 13 points inscrits, Russell n’a pas perdu le nord et a tenu à rappeler certains faits dont il dit avoir été victime tout au long de l’année passée. Il s’est ainsi plaint d’avoir subi les provocations répétées de Bruce Brown, arrivé l’été dernier à Indiana en tant que champion en titre. Il faut dire que les deux hommes se sont côtoyés à de nombreuses reprises, notamment en playoffs.
Ancien membre des Nuggets, Brown avait mené la vie dure aux Purple & Gold lors des finales de conférence Ouest 2023. D’où l’évocation de Nikola Jokic de la part de D-Lo, derrière lequel l’arrière de 27 ans ne peut plus se cacher désormais du côté d’Indianapolis. Or, la même chose pourrait être reprochée à Russell, coéquipier de LeBron James et Anthony Davis, ce qu’ont allègrement fait quelques internautes :
Dlo got carried by Lebron AD and Reaves and thinks he’s that guy, I hate it
— Carter🐐⛈️❤️🔥 (@CarterAntFan) December 10, 2023
Dlo s’est fait porté par LeBron, Anthony Davis et Austin Reaves et il pense être un dur. Je déteste ça.
D’Angelo Russell a souvent de la glace dans les veines, mais son sang était plutôt bouillant lors de ce match face aux Pacers. Et pour cause, il a retrouvé Bruce Brown avec qui il entretient un beef depuis l’an dernier, qu’il s’est chargé de remettre sur la table.