NBA – « Je passe au moins 3 ou 4 heures par jour à construire des Lego »

Les stars NBA LeBron James (gauche) et Myles Turner (droite)
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Cela fait maintenant quelques jours que le sujet de l’éthique de travail des joueurs NBA est revenu de plein fouet sur la table. Dans ce contexte, les propos d’une star concernant sa passion pour les Lego ont fait grand bruit ces dernières heures.

Publicité

À défaut d’avoir conquis l’ensemble des observateurs, le In-Season Tournament aura au moins permis de remettre cette discussion au cœur de l’actualité. L’éthique de travail des joueurs NBA fait en effet de nouveau débat dans le milieu. Il faut dire que le cas extrême de Zion Williamson a fait couler beaucoup d’encre suite aux images saisissantes de son physique face aux Lakers. Mais pas que.

L’aveu d’un Pacer sur son amour inconditionnel pour les Lego

Vainqueurs des Pelicans de Williamson lors des demi-finales du In-Season Tournament, les Lakers retrouvaient ce samedi les Pacers en finale du tournoi. Une rencontre importante pour les deux équipes, mais surtout pour de nombreux joueurs d’Indiana au palmarès collectif encore vierge. Myles Turner y compris, lui qui s’est montré honnête en conférence de presse sur ses occupations durant son temps libre :

Publicité

Chose très importante, déjà : je construis des Lego, je ne joue pas aux Lego. Mais ouais, tout le temps. C’est littéralement tout ce que je fais dans mon temps libre. Ça me permet de me reposer l’esprit. Je mets de la musique et une série en fond, et j’y passe au moins 3 ou 4 heures par jour. J’ai déjà bâti 12 projets différents depuis le début de la saison. En réunissant le tout, ça fait plus de 120.000 Lego.



S’il n’a jamais été nommé All-Star sur ses huit saisons précédentes, Turner fait partie des meilleurs pivots de la ligue. Et pourtant, il déclare ouvertement consacrer une bonne partie de ses journées à sa collection de Lego. Un hobby comme un autre pour tuer le temps lorsqu’il ne se trouve pas à l’entrainement ou en match, mais qui a généré des réactions aussi nombreuses que diverses sur les réseaux :

Publicité

La passion et la fierté qu’il exhibe ici sont tellement beaux à voir

Les Lakers étaient obligés de gagner, ils ne pouvaient pas perdre contre ce tocard 😂

Publicité

Non, tous les joueurs NBA ne dédient pas l’ensemble de leurs journées au basket et à leur progression. Myles Turner ne le cache pas, pas plus d’ailleurs que sa passion pour les Lego. Le genre de passe-temps qui a encore du mal à faire l’unanimité.

Déclarations Indiana Pacers NBA 24/24

Les dernières actus