Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Cela fait maintenant quelques années que LeBron James se voit qualifié de « GM de l’ombre » de ses équipes. À ce titre, les propos tenus par le King au sujet d’un jeune joueur longtemps décrié ne sont pas passés inaperçus dans un contexte particulier.
Désignés comme favoris au titre par certains observateurs, ils avaient cependant le regard exclusivement tourné vers le In-Season Tournament depuis quelques jours. Or, ils ont fait plus que poser les yeux sur ce trophée, puisqu’ils ont pu mettre leurs mains dessus et le soulever après leur triomphe face aux Pacers, ce samedi (123-109). De quoi mettre au second plan, l’espace d’un instant, les rumeurs de trade qui les entourent.
De plus, il existe un joueur qui a une raison supplémentaire d’avoir le sourire aux lèvres. Laissé libre par les Blazers à l’issue de son contrat rookie, Cam Reddish a en effet su rebondir depuis qu’il a débarqué à Los Angeles pendant l’intersaison. De quoi augmenter sa valeur sur le marché des transferts, mais aussi lui donner la côte auprès de LeBron James, qui n’a pas caché sa fierté envers lui ces dernières heures.
Le gros aveu de LeBron James sur Cam Reddish
LeBron James told me Cam Reddish is the player he wanted to have this IST championship platform to showcase his skillset: “People were writing him off. I’m so happy he got to experience this and perform. I believe in him.”
— Chris Haynes (@ChrisBHaynes) December 10, 2023
LeBron James m’a dit que Cam Reddish est le joueur qu’il voulait voir profiter de la plateforme du In-Season Tournament pour afficher ses capacités : « Les gens l’ont condamné. Je suis tellement heureux qu’il ait pu vivre cette expérience et performer. Je crois en lui. »
En progression constante depuis le début de la saison, Cam Reddish semble avoir conquis le cœur de LeBron. Il semblerait donc qu’il fait partie des plans du King pour le reste de l’année. Cependant, il reste toujours à savoir si cette déclaration permettra au jeune joueur de ne pas faire figure de monnaie d’échange d’ici là. Dans tous les cas, de nombreux fans semblent satisfaits de sa présence au sein de l’effectif :
Cam Reddish has found a home with LeBron James. Not a bad landing after being discarded by the Blazers.
— Aaron J. Fentress (@AaronJFentress) December 10, 2023
Cam Reddish a trouvé un foyer auprès de LeBron James. Pas mal comme rebond après avoir été écarté par les Blazers.
Lebron always makes his teammates better
— Ellis 🥷 (@elIisburner) December 10, 2023
LeBron rend toujours ses coéquipiers meilleurs
Si Cam Reddish avait pour objectif de gagner la confiance de LeBron James aux Lakers, c’est désormais chose faite. Une déclaration qui pourrait faire écho dans l’esprit des dirigeants des Lakers dans le cadre d’éventuelles futures négociations de transfert.