Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Après la défaite des Warriors face au Thunder, ce vendredi (136-138), Draymond Green a donné son ressenti sur le potentiel de Chet Holmgren. Et la très bonne prestation de ce dernier lui a semble-t-il tapé dans l’oeil au vu de ses propos forts.
Relégués à la 11ème place de la conférence Ouest, les Warriors sont en pleine crise et les choses ne se sont pas arrangées ce vendredi. Alors titulaires d’un bilan déjà négatif (10-11), il pouvaient se relancer en obtenant une victoire significative face à une équipe du haut de tableau. C’est ainsi au Thunder que Draymond Green et ses coéquipiers se sont mesurés lors d’un match à haute intensité et rempli de suspense.
Nous ne sommes pas encore à la moitié de la saison, et c’était pourtant déjà la 4ème fois que les deux équipes s’affrontaient. De quoi afficher l’écart de niveau qui les sépare, puisque OKC s’est imposé pour la troisième fois dans ces confrontations face à leurs rivaux californiens. Cette ultime défaite (136-138) a d’ailleurs pu paraitre cruelle pour ces derniers, simplement battus après prolongation.
Le gros présage de Draymond Green concernant Chet Holmgren
Les Warriors ont bataillé dur pendant toute la partie, sans toutefois réussir à résister aux 38 points de Shai Gilgeous-Alexander et aux 21 points de Chet Holmgren. Ce match très disputé mais malheureux pour eux a tout de même été l’occasion pour Green de donner son impression sur le jeune Big Three du Thunder, mais aussi d’émettre son pronostic XXL sur l’avenir du rookie en conférence d’après-match :
Ils ont un bon leader en la personne de Shai. Ce n’est pas pour rien qu’il a fait partie de la All-NBA First Team l’année dernière. En ce qui concerne Chet, il va peut-être devenir un joueur générationnel. Et puis Jalen Williams est l’un des joueurs les plus impressionnants de la ligue balle en main. C’est un problème. C’est un très bon joueur. Il peut dribbler, il sait tirer, il est très long, il contre bien les tirs.
Connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche et pour son attitude provocatrice, l’intérieur des Warriors a cette fois-ci décidé d’employer des mots élogieux envers ses adversaires de la soirée. Une chose qu’on a finalement peu l’habitude de voir. Force est donc de constater que le talent des jeunes joueurs du Thunder oblige le respect et mérite de telles louanges de la part d’un futur Hall of Famer.
En particulier Chet Holmgren, qui vient qui plus est d’être élu Rookie du Mois de novembre. Et si la prophétie de Draymond venait à se confirmer, il faudra alors s’attendre à voir le jeune talent remporter encore beaucoup d’autres titres et soulever différentes récompenses importantes tout au long sa carrière. Ceci dit, la saison est encore longue et la concurrence est forte dans cette course au ROTY.
Chet Holmgren est phénoménal de par sa polyvalence et la maturité de son jeu. Cela n’a pas échappé à l’oeil averti de Draymond Green, qui a dès lors tenu à révéler sa haute estime envers lui, qu’il voit capable de devenir un joueur générationnel.