Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Favoris pour la grande finale du tournoi de la NBA, les Lakers ont assumé leur statut ce samedi soir contre les Pacers. Anthony Davis a été monstrueux, tandis que LeBron James a sorti un gros match. Il a tenu à fêter ça dans le vestiaire… un peu trop au goût de certains.
La première édition du tournoi en pleine saison de la NBA est terminée. Cette « coupe » a été au final un grand succès, avec des matchs serrés et des joueurs clairement motivés à l’idée de gagner potentiellement 500.000 dollars. Mais cette récompense ira aux Lakers, qui se sont imposés face aux Pacers ce samedi. Le score final ? 123-109 pour les hommes de Darvin Ham.
Les Lakers et LeBron James moqués
Anthony Davis a sorti l’une des meilleures prestations de la saison à l’occasion de cette finale. Il a lâché 41 points sur le dos des Pacers, en plus de 20 rebonds, 5 passes et 4 contres. Un véritable carnage, même si c’est LeBron James qui a été nommé MVP du tournoi. Le King a délivré une belle partition avec 24 unités, 11 rebonds et 4 passes.
The @Lakers hoist the first-ever #NBACup ‼️
— NBA (@NBA) December 10, 2023
Champions of the In-Season Tournament 🏆 pic.twitter.com/J8YqTCxUZW
C’est un nouveau titre pour les Lakers, ou du moins le premier de l’histoire de la NBA avec ce format. Les Angelinos ont célébré ça avec la manière, mais disons que beaucoup n’ont pas apprécié. Surtout quand James a dégainé le champagne…
Bron popping champagne pic.twitter.com/YhZ3eeBvX2
— NBACentral (@TheDunkCentral) December 10, 2023
Les Lakers ont-ils gagné le championnat NBA ? Non, mais ça en a tout l’air quand on voit ces célébrations. Les supporters n’ont pas tardé à se moquer :
this is embarrassing
— 🏝️ (@DestroyingWrld) December 10, 2023
C’est embarrassant
When they don’t win this year, this video will be even more hilarious
— Angelo (@_klaynation_) December 10, 2023
Quand ils ne gagneront pas cette année, cette vidéo sera encore pus hilarante
Champagnes are nicer in June tho
— JBond (@jbondwagon) December 10, 2023
Le champagne est meilleur en juin
Les Lakers célèbrent leur victoire et rien de plus normal, surtout quand on voit l’intensité de la compétition. De là à fêter ça comme une bague au mois de juin ? Disons que ça ne plaît pas à tous…