Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Couronnés à l’issue du In-Season Tournament, les Lakers ont livré une grande partition collective en finale, face aux Pacers. Un joueur a toutefois retenu l’attention avec sa performance, à tel point que LeBron James est venu le comparer… à Michael Jordan.
Le nom des tout premiers vainqueurs du In-Season Tournament est connu. Les Lakers sont ainsi entrés dans l’histoire en s’adjugeant la victoire face aux Pacers, ce samedi (123-108). Parmi les grands artisans de ce succès final, on peut compter trois joueurs à plus de 20 points dont Anthony Davis (41 points), LeBron James (24 points), mais aussi Austin Reaves (28 points), qui jouait pourtant avec un handicap.
Quelques minutes avant l’entre-deux, Shams Charania a en effet révélé que ce dernier n’évoluerait pas en pleine possession de ses moyens :
L’arrière des Lakers, Austin Reaves, ne serait pas dans son assiette, mais compte bien jouer ce soir pour la finale du In-Season Tournament face aux Pacers, ici, à Las Vegas. Il tentera de lutter contre la maladie et d’aider son équipe.
Après le Flu Game de Jordan, le clin d’œil de LeBron sur Austin Reaves
Diminué physiquement pour cette rencontre à enjeu, Reaves s’est malgré tout placé comme un fer de lance pour les Lakers. Sa première mi-temps à 22 points a en effet joué un grand rôle dans le titre acquis par son équipe. De quoi rappeler à certains, dont LeBron, le fameux « Flu Game » livré par Michael Jordan lors du Game 5 des Finales 1997 face à Utah, qui a plus tard contribué au sacre des Bulls :
LeBron said Austin Reaves had a better flu game than MJ
— KF (@klutchfamilia) December 10, 2023
pic.twitter.com/l365E93yZN
LeBron James : Qui a le meilleur « Flu Game » ? AR ou MJ ?
Journaliste : Vous avez entendu ce que LeBron James vient de dire derrière. Qui a le meilleur Flu Game ? MJ ou AR ?
Austin Reaves : Je vais laisser LeBron continuer de parler de ça, et moi, je vais me contenter d’évoquer le match.
D’humeur un peu taquine, LBJ n’a donc pas hésité à pousser la comparaison entre son coéquipier et Jordan. De quoi amuser le principal concerné, qui n’a toutefois pas souhaité entrer dans son jeu et se rapprocher lui-même de His Airness. Il pouvait quoi qu’il en soit avoir le sourire, lui qui va désormais pouvoir se reposer avant de faire le déplacement jusqu’à Dallas et affronter ce mardi les Mavericks.
Qui est a eu le meilleur Flu Game entre Austin Reaves et Michael Jordan ? C’est une question qui a été posée avec beaucoup d’humour par LeBron James, mais à laquelle le principal concerné n’a pas voulu répondre. Une certaine preuve de modestie.