Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Au fond de la conférence Ouest, les Spurs connaissent déjà une période très difficile dans le Texas. Une pluie de défaites s’abat sur les hommes de Gregg Popovich, ce qui commence à peser sur Victor Wembanyama. Mais le Français semble déterminé à rectifier le tir.
Avec 16 défaites de suite, les Spurs font partie des 3 pires équipes de la NBA avec les Wizards et enfin les Pistons. Ce n’est pas la saison espérée par les supporters, alors que certains évoquaient même une participation en playoffs avec l’addition de Victor Wembanyama. Il n’en est rien. À la place, Gregg Popovich enchaîne les expériences avec Jeremy Sochan et Devin Vassell, sans parler de l’utilisation de Wemby au poste de pivot.
Wembanyama encore bon dernier aux Spurs
Beaucoup de changements cette année dans le Texas, signifiant que gagner les rencontres n’est clairement pas leur priorité. L’idée est assez simple : perdre le plus possible pour récupérer un nouveau gros choix de draft, histoire d’avoir un autre jeune aux côtés de Wembanyama. Pourtant, le Français est au travail et ne compte pas abandonner cette saison.
And the last person in the gym post practice still working … Victor Wembanyama… #nba #porvida #SanAntonio #GoSpursGo pic.twitter.com/kuGO2dwh6c
— JeffGSpursKENS5 (@JeffGSpursZone) December 9, 2023
Et la dernière personne à la salle en train de travailler… Victor Wembanyama…
Une habitude pour Victor, qui reste toujours une heure en plus (environ) après les entraînements pour travailler avec les coachs. Un moyen pour lui d’améliorer son tir et au bout, de mettre fin à cette série de défaites du côté des Spurs. Les fans apprécient beaucoup cet état d’esprit.
Shame that a 19yo is the last one in the gym
— Kim Sanity (@KimSanity45) December 9, 2023
Dommage que ça soit un gars de 19 ans qui soit le dernier à la salle
He’s goin to be an absolute killer in 2 years. @wemby @spurs @spurs_muse https://t.co/ZuOhRAwYiP
— Steve (@TexasSteve17) December 9, 2023
Dans 2 ans il sera un tueur.
That’s sad because his teammates have been awful
— depressed spurs fan (@spurs_sufferer) December 9, 2023
C’est triste parce que ses coéquipiers ont été mauvais
Victor Wembanyama continue le travail, peut-être encore un peu plus depuis que les Spurs enchaînent les défaites. Malgré la sortie du tank, comptez sur le Français pour tout donner. Voilà aussi pourquoi il est tant apprécié.