Légende vivante de la boxe, Mike Tyson affichait un profil unique dans la catégorie des poids lourds qui ne l’a pas empêché d’y régner durant de longues années. Désormais, un combattant star s’auto-proclame être son digne héritier, ce qui fait clairement débat.
Malheureusement pour lui, ses rares défaites marquantes ainsi que ses problèmes d’attitude ne feront sans doute jamais de lui le GOAT de sa discipline. Malgré cela, Mike Tyson a de quoi se réjouir de la trace qu’il a laissée dans l’histoire de la boxe. Considéré comme l’un des meilleurs poids lourds de tous les temps, il présentait un profil des plus atypiques qui en fait encore aujourd’hui un cas à part et jamais vu depuis.
Les propos osés d’un ancien de l’UFC sur Mike Tyson
Ancien champion WBC, WBA et IBF, Tyson affichait pourtant un net déficit de taille par rapport à la plupart de ses adversaires. De quoi en faire un modèle pour les combattants aux mensurations similaires comme Mike Perry. Dans son podcast Overdogs, ce dernier s’est ainsi rapproché sans sourciller d’Iron Mike au moment de se chauffer avec l’un de ses rivaux de longue date, à savoir Darren Till :
What can I say that hasn’t already been said, the reckoning is coming ! pic.twitter.com/ehNbtlAkTe
— Platinum Mike Perry (@PlatinumPerry) October 3, 2023
Darren Till : Bon, tu veux te battre ou pas ?
Mike Perry : Bien sûr ! Plus ils sont grands, plus ils tombent de haut ! Je combats pour tous les petits partout dans le monde !
Darren Till : Ça, c’est des conneries. Plus ils sont grands, plus ils frappent fort.
Mike Perry : Va dire ça à Mike Tyson, frérot ! À son époque, il passait son temps à vous défoncer, vous les grandes et grosses m*rdes.
Darren Till : Ça remonte aux années 1980, mec !
Mike Perry : Mais c’est de retour ! La réincarnation de Mike Tyson est blanche, et c’est moi !
Répondant au même prénom que le Kid Dynamite, Perry mesure qui plus est la même taille (1m78). En revanche, son physique s’avère bien différent de celui de son aîné, tout comme ses résultats sportifs.
En effet, malgré une récente renaissance dans le ring du BKFC, « Platinum » affiche un bilan en carrière assez peu reluisant. Ultra-prometteur à ses débuts dans le MMA, il s’est néanmoins incliné à huit reprises sur ses 13 derniers combats disputés à l’UFC. Reste à savoir s’il rencontrerait davantage de succès en boxe professionnelle — où il compte déjà une défaite subie en 2015, et pourquoi pas face à Darren Till.
Titulaire d’un égo surdimensionné depuis ses débuts en tant que combattant, Mike Perry va même jusqu’à se considérer comme la réincarnation blanche… de Mike Tyson. Pas sûr que l’illustre champion de boxe validerait de tels propos à son sujet !