Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Victor Wembanyama est toujours un sujet de conversation majeur chez ses adversaires. La preuve, 24 heures après le choc contre les Timberwolves, un coéquipier de Rudy Gobert a lâché un bon tacle à l’intérieur de l’équipe de France.
En début de saison, Victor Wembanyama s’est vite imposé comme un excellent défenseur. Immense et doté d’un bon sens de l’orientation, il s’illustrait notamment par sa capacité à revenir sur les plus petits attaquants, même lorsqu’il était légèrement battu. Mais comme tous les jeunes de NBA il n’est pas encore parfait et doit apprendre, la preuve sur cette séquence contre les Wolves.
Naz Reid with three first half buckets finishing around Victor Wembanyama pic.twitter.com/TFbosQj76q
— Dane Moore (@DaneMooreNBA) December 7, 2023
Naz Reid se paye Victor Wembanyama !
Sur une simple hésitation Naz Reid a complètement perdu Victor Wembanyama et s’est offert deux points faciles. Si l’action n’a pas forcément fait beaucoup de bruit sur le coup, le coéquipier de Rudy Gobert en a rajouté une couche le lendemain en se moquant sérieusement du jeune français et de tous les autres intérieurs de la ligue.
Naz Reid when asked about these finishes on Wemby:
— Dane Moore (@DaneMooreNBA) December 8, 2023
“I’ve said it before, everybody’s food.” https://t.co/jlTalDEtN7
Comme je l’ai dit auparavant, je vois tout le monde comme de la bouffe.
D’ordinaire, les adversaires sont plutôt surpris par la taille de Victor Wembanyama et certains sont même terrifiés lorsqu’ils se trouvent dans la peinture face à lui. Mais Naz Reid n’a pas eu la moindre seconde de doute au moment de l’attaquer, il le voyait comme un simple poteau facile à contourner. En fait, c’est ainsi qu’il considère tous les intérieurs de NBA.
Si Rudy Gobert est l’intérieur qui reçoit le plus de compliments dans le Minnesota, si Anthony Edwards est la jeune superstar que tout le monde aime, Naz Reid a aussi un rôle important dans la réussite de son équipe. Remplaçant de luxe dans la raquette, il apporte des qualités assez intéressantes au scoring et permet une grand alternance offensive. Il a les capacités qui soutiennent ses provocations verbales.
Naz Reid ne voit pas Victor Wembanyama comme une menace dans la peinture, mais plutôt comme un bon plat qu’il peut déguster aisément. Espérons que le Français retiendra cette provocation et qu’il prendra sa revanche.