NBA – Un ancien Laker cash sur Kobe : « Il en a perdu le sommeil après que Shaq a…

NBA Shaquille O'Neal et Kobe Bryant
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

S’ils ont longtemps formé un duo inarrêtable aux Lakers, Kobe Bryant et Shaquille O’Neal se sont quittés en très mauvais termes au milieu des années 2000. Le Mamba avait particulièrement mal vécu un gigantesque pied-de-nez du pivot quelque temps après, comme l’avoue l’un de ses anciens coéquipiers à Los Angeles.

Publicité

Comme quoi, gagner un three-peat ensemble ne signifie pas créer des liens indestrucibles. Shaquille O’Neal et Kobe Bryant ont bien incarné ce constat en 2004, après des Finales perdues face aux Pistons et le départ du Big Diesel. Longtemps le tandem le plus fou de la NBA, ils ne pouvaient plus s’encadrer à cause de personnalités trop divergentes, d’égos monstrueux et de la montée en puissance de l’arrière.

Suite à la perte de l’intérieur, les Pourpres et Ors ont d’ailleurs connu une traversée du désert de plusieurs saisons malgré les exploits individuels du Mamba. De son côté en revanche, Shaqfu a enchapiné avec une nouvelle bague de champion deux ans plus tard à peine, portant désormais les couleurs du Heat. Comme Trevor Ariza l’a confié sur le podcast Club Shay Shay, Kobe l’avait très mal vécu.

Publicité

Kobe fou de rage après le sacre de Shaquille O’Neal à Miami

Trevor Ariza dit que le fait que Shaq a remporté un titre avec le Heat « a fait perdre le sommeil à Kobe ».



Pour le coup, on reconnaît là bien l’esprit de compétiteur de Vino. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a répondu à ce pied-de-nez du pivot avec la manière puisque trois ans seulement après le sacre de Miami, il lançait un back-to-back avec Los Angeles, suite à l’arrivée décisive de Pau Gasol. Résultat, il pouvait fièrement proclamer qu’il avait plus de titres que son ancien acolyte… Du Kobe dans le texte, quoi.

Publicité

Ouais, ça m’étonne pas. Le mec était obsédé à l’idée d’être le meilleur partout. C’est pour ça qu’on l’aime.

Je veux dire, c’est la Mamba Mentality

Publicité

Shaquille O’Neal titré sans lui, après tout ce qu’ils avaient vécu ensemble et leur divorce houleux ? C’était pratiquement un blasphème aux yeux de Kobe Bryant et il s’est vengé en terminant devant le Big Diesel au nombre de bagues, en fin de compte. Heureusement qu’ils se sont rabibochés avant son décès, quand même.

Déclarations Kobe Bryant Los Angeles Lakers NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus