Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
De retour dans le 5 de départ, Jeremy Sochan a encore fait débat sur les réseaux sociaux suite à sa prestation. En cause ? Un nouvel oubli avec Victor Wembanyama dès le début du match qui a agacé les supporters texans.
Avec un Jeremy Sochan de retour dans le 5 majeur et un Victor Wembanyama en pivot, les Spurs ont tenté une nouvelle expérience ce vendredi contre les Bulls. Sans succès. La défaite est au bout, même si Victor Wembanyama pourra se consoler en apprenant qu’il a réalisé une performance jamais vue dans toute l’histoire de la NBA. Plutôt pas mal pour un joueur de 19 ans à peine pour rappel.
Wembanyama encore snobé
Néanmoins, son entente avec Sochan peut toujours devenir meilleure, surtout pour le bien des Spurs. Il y a encore quelques problèmes, notamment parce que Sochan n’est absolument pas un meneur. Brett Usher s’est empressé de le rappeler en début de match quand Wemby a été une nouvelle fois oublié malgré un bon mismatch sur DeMar DeRozan.
Sochan really needs to get it to Victor there pic.twitter.com/nWAa7qTSjI
— Brett Usher (@UsherNBA) December 9, 2023
Sochan doit vraiment la donner à Victor ici
Suite à un écran de Sochan, les Spurs obtiennent exactement ce qu’ils veulent : un switch. Vucevic change d’attaquant tandis que DeRozan termine sur Wembanyama, tout proche du cercle. Une petite passe vers le Français aurait pu lui permettre de marquer assez facilement, mais Sochan préfère regarder vers l’extérieur. Dommage. Les internautes, eux, sont fatigués par ce genre d’oubli.
Well, he’s not a point guard.
— Jordan Ennis (@HoopSocialDraft) December 9, 2023
Eh bien, ce n’est pas un meneur.
How do they find a way not to look at the biggest target in the league
— DaWeezard☠️➐ (@YaBoiWayne) December 9, 2023
Pisses me off
Comment ils trouvent un moyen de ne même pas regarder la plus grosse cible de la ligue. Ça m’énerve
Cette courte séquence résume plutôt bien ce que les Spurs doivent améliorer concernant Victor Wembanyama et ses coéquipiers. Le Français a de multiples opportunités, mais ses partenaires arrivent trop souvent à le snober, sans le vouloir ou non. Frustrant pour Wemby.