NBA – Le prodige Zaccharie Risacher cash sur la Draft : « Tout est réglé pour que…

Zaccharie Risacher, pépite de l'ASVEL
@skweektv

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

En quittant l’ASVEL, Zaccharie Risacher a pris un gros risque avant la Draft. Un risque qui porte pour l’instant ses fruits, puisqu’il s’éclate à la JL Bourg et progresse assez rapidement. Il peut déjà se tourner vers la Draft 2024 sans trop de risques.

Publicité

L’année dernière, Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly ont fait l’honneur du basket français en étant sélectionnés dans le Top 10 de la Draft. Le géant des Spurs est parti avec le choix n°1, son ancien coéquipier des Metropolitans avec le n°7, et aujourd’hui ils s’imposent comme des futures vedettes en NBA. Ce qui est fou, c’est qu’un même scénario pourrait avoir lieu l’été prochain.

En effet, Alexandre Sarr est en train de montrer des choses assez exceptionnelles en Australie, notamment sur le plan défensif, là où Zaccharie Risacher explose du côté de la JL Bourg en Betclic Elite. Sa décision de quitter l’ASVEL était visiblement la bonne, lui qui tourne désormais à 10 points, 3.6 rebonds, 1.2 passe décisive et 1.1 interception.

Publicité

Zaccharie Risacher honnête sur sa Draft



Loin d’être le manieur de ballon n°1 à Bourg-en-Bresse, Zaccharie Risacher tire le meilleur de sa situation et se distingue avec une justesse assez exceptionnelle. Ses progrès devraient lui permettre de se faire une belle place dans le Top 10 de la Draft, voire même dans le Top 5. Lors d’un excellent sujet réalisé par Skweek, il s’est d’ailleurs livré à ce sujet :

Publicité

La Draft c’est mon rêve, c’est mon objectif. Je pense que c’est le cas pour tous les jeunes joueurs. Je sais que c’est que le début de ma carrière, et j’ai l’ambition et l’envie de faire beaucoup plus. […] J’adore arriver avant tout le monde pour travailler sur ma progression, sur le joueur que je veux devenir. Tout est réglé ici pour que ça se fasse de la manière la plus simple et agréable possible.

Zaccharie Risacher rêve de la Draft, et pour atteindre cet objectif, il a décidé de quitter l’ASVEL pour rejoindre le voisin bressan. Dans l’Ain, il a l’occasion de travailler sur son jeu tous les jours, avec l’aide d’un entraineur personnel recruté spécialement pour son développement. Les progrès qu’il affiche pour le moment lui donnent raison.

Publicité

À l’ASVEL, Zaccharie Risacher aurait pu apprendre de grands vétérans comme Nando De Colo ou Timothé Luwawu-Cabarrot. Mais lui a plutôt décidé de miser sur son propre jeu, son propre apprentissage, et c’est plutôt juste pour le moment.

Déclarations Draft Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus