NBA – En 2002, la prophétie de LeBron sur lui-même… en parlant de Jordan : « Je lui…

La superstar NBA LeBron James, ici âgée de 17 ans, et son aîné Michael Jordan
ESPN (DR) / NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

On savait déjà que LeBron James n’était pas fait du même bois que tout le monde. Son talent au basket est connu de tous, mais si quelqu’un avait dit en 2002 que le King avait fait une prophétie sur lui-même, rares sont les personnes qui l’auraient cru surtout alors celui-ci parlait de Michael Jordan.

Publicité

Basketteur de légende, star de cinéma, investisseur… Nombreuses sont les étiquettes dont peut se vanter LeBron James, mais rares sont les personnes qui auraient pu prévoir que le King allait avoir une carrière aussi prestigieuse et invraisemblable. Mais si l’on remonte 21 ans en arrière, la superstar des Lakers n’était alors que le « Chosen One » et attendait encore de pouvoir montrer sur son trône.

Il devait donc faire ses preuves, mais il relèverait de l’euphémisme que de dire que la superstar des Lakers a répondu aux attentes. Après 21 saisons, le quadruple MVP est toujours au sommet et pulvérise tous les records. C’est une chose dont pratiquement personne ne pouvait s’y attendre… à moins de prendre la déclaration de LBJ sur le retour de Michael Jordan dans un numéro de SLAM en 2002 comme une prophétie de sa propre carrière !

Publicité

LeBron qui prophétise sa carrière via une déclaration sur Jordan ?

Un homme de 38 ans qui marque 25 points par match ? Je lui donne plus de mérite que n’importe qui actuellement.



Lorsque l’on voit cette archive, et qu’on l’on pense à ce qu’est en train de réaliser LeBron cette saison avec ses 25.1 points par match à l’âge de 38 ans, on ne peut que penser que ce dernier avait en fait tout prévu depuis le début. Une potentielle prophétie digne des récits préférés de certains adeptes de la lecture, et que des internautes en état de choc ont vivement commenté sur les réseaux sociaux.

Publicité

Wow… Il avait annoncé ce qu’il allait faire 🤯

LeFutur 🔥

Publicité

Nul doute que la panoplie de LeBron James est large, mais ses soi-disant talents de prédiction étaient encore méconnus de la plupart. S’il s’avère que cette déclaration du King sur Michael Jordan était bel et bien une prophétie sur sa carrière, et bien il pourrait alors, pourquoi pas… ouvrir son cabinet de voyance ?

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus