Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Stephen Curry a encore été bon contre le Thunder avec 34 points, 6 rebonds et 3 passes décisives au compteur. Mais suite à la défaite, le meneur a eu énormément de mal à cacher sa frustration. Il a passé un message assez cru à ses coéquipiers.
Il va peut-être falloir se rendre à l’évidence après un quart de la saison disputé : les Warriors ne sont qu’une équipe moyenne de la conférence Ouest. C’est non seulement ce qu’indique leur bilan de 10 victoires pour déjà 12 défaites, mais aussi ce qu’indique le dernier revers contre le Thunder ce vendredi. Le 5 majeur est particulièrement âgé, et pourtant, les hommes de Steve Kerr se sont fait avoir… à l’expérience !
Devant de 3 points grâce à un tir monstrueux de Stephen Curry à quelques secondes de la fin, les Warriors ont décidé de faire faute pour offrir seulement 2 lancers au Thunder et garder l’avantage quoiqu’il arrive… Mais Draymond Green a attendu que Chet Holmgren s’élève derrière l’arc pour le toucher, ce qui a offert la possibilité au potentiel ROTY d’égaliser, d’arracher la prolongation puis d’offrir la victoire aux siens.
Stephen Curry dépité par les Warriors
Une défaite largement évitable de plus pour Golden State, et le Chef commence à sérieusement s’agacer de cette situation. En conférence de presse, il a fait preuve d’un défaitisme rare qui tranche sérieusement avec les paroles de son entraineur quelques minutes plus tôt. Steve Kerr pense encore son équipe capable de décrocher le titre, pas vraiment son n°30.
Je ne sais pas expliquer nos faillites dans les fins de rencontre… On doit trouver un moyen d’arrêter de parler des solutions et simplement les appliquer, sinon on va encore vivre une année avec les mêmes problèmes. Si on veut ressembler à une équipe sérieuse on doit avoir plus de maitrise. J’en ai marre de parler de ça, on doit passer à l’action.
Stephen Curry est agacé par la non-progression de son équipe dans certains domaines. Pour lui, les Warriors ne peuvent pas être pris au sérieux sans une amélioration considérable dans les fins de match tendues, et il ne veut plus parler des solutions, il veut que tout le monde les applique. Pour les fans, Steve Kerr doit se bouger et rectifier le tir.
@SteveKerr do something before you lose your franchise player clown
— 🏝️ (@DestroyingWrld) December 9, 2023
Steve Kerr, fais quelque chose avant de perdre ton franchise player sale clown.
Les Warriors ont encore laissé échapper un match à leur portée, ce qui agace de plus en plus Stephen Curry. Il est encore excellent, mais visiblement, il ne voit pas son équipe l’accompagner au sommet cette saison.