Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly ont été particulièrement bons ce vendredi, même dans la défaite. Le premier a sorti une grosse première all-time, et le second a validé une ligne statistique unique dans sa jeune carrière.
Décidément nos jeunes français étaient à la fête ce vendredi, du moins sur le plan individuel. Si les Spurs et les Wizards se sont inclinés, comme trop souvent cette saison, Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly ont au moins eu la chance de briller. Le premier a réussi un exploit unique dans l’histoire de la ligue, et même si ses coéquipiers ne l’aident pas toujours, il a tout fait pour sortir San Antonio de sa mauvaise série. Le second s’est lui aussi illustré.
Nice move from the rook. 😮💨#ForTheDistrict | @Bilaal_6 pic.twitter.com/uu6CMTzp0K
— Washington Wizards (@WashWizards) December 9, 2023
Grosse première en carrière pour Bilal Coulibaly !
Alors que son équipe n’arrivait à rien sur cette possession, Bilal Coulibaly a hérité d’un ballon compliqué en fin de chrono. Pas de problème pour lui, puisqu’avec une simple feinte de tir et un « up and under » il a su s’ouvrir le chemin du panier. Un merveilleux highlight qui vient comme une cerise sur le gâteau qu’est son premier double-double en carrière !
First career double-double for @Bilaal_6 tonight⚡️
— Washington Wizards (@WashWizards) December 9, 2023
📊 11 PTS | 10 REB pic.twitter.com/tkcSElgHNo
Premier double-double en carrière pour Bilal Bilal Coulibaly ce soir. 📊 11 points et 10 rebonds
Bilal Coulibaly prend de plus en plus de place dans cette équipe des Wizards en perdition. Très constant en attaque, étouffant en défense, ses partenaires commencent aussi à lui laisser les rebonds pour pouvoir lancer des transitions rapides. SI on ajoute à cela ses progrès dans la création individuelle, on obtient un joueur que les fans veulent voir encore plus impliqué.
Let him run the team
— chris (@chris155223) December 9, 2023
Laissez-le être le patron de l’équipe
Dans une saison aussi compliquée que celle-là, Bilal Coulibaly est une bonne raison de suivre les Wizards. Il progresse assez régulièrement et s’impose déjà comme le potentiel futur de la franchise. Les fans veulent y croire en tout cas.