Personnalité taquine et franche, Karine Le Marchand est appréciée des Français tant pour son talent que sa gouaille et sa capacité à mettre tout le monde à l’aise. Jamais trop avare en anecdotes, l’ex-mannequin est tout particulièrement fan de blagues et histoires coquines sur les bords. C’est ainsi qu’elle a révélé sa drôle de proposition à Michel Cymès…
Chaque année, une chose est certaine lorsque les fameux classements de popularité sont révélés : la présence de Karine Le Marchand au sommet. Adorée des Français depuis de longues années, notamment en raison de son travail dans « L’amour est dans le pré », celle qui participe également aux « Grosses Têtes » sur RTL n’a jamais peur d’une blague ou d’une anecdote un peu olé-olé.
Il y a quelques années, par exemple, elle avait sorti une remarque appuyée sur le pauvre Yoann Riou lorsque Laurent Ruquier lui avait conseillé, sait-on jamais, une aventure avec lui (voir ici). Il faut dire que Karine Le Marchand est toujours célibataire – un statut qu’elle revendique, et qu’elle entend assumer en attendant de (re)trouver son bonheur.
Les avances de Karine Le Marchand à Michel Cymès
De passage chez Thierry Ardisson sur le plateau de « Salut les Terriens » en 2015, la native de Nancy avait d’ailleurs évoqué la possibilité d’une aventure d’un soir avec Michel Cymès, alors qu’elle était là aussi célibataire. Le problème, c’est que dans son style caractéristique pince-sans-rire, le médecin le plus célèbre du PAF n’était pas franchement partant…
Karine Le Marchand : C’est un ami depuis 20 ans, et c’est vrai qu’on a fait des grosses fêtes ensemble. On a le même humour lui et moi. Un soir, on avait vraiment picolé et je lui dis : « Tu voudrais pas ? » Et il était tellement bourré, il a répondu : « Non, ça ne va pas être possible ».
On appelle ça un râteau en bonne et due forme ! Tout cela n’a évidemment pas empêché les deux personnalités de continuer à être de grands amis. 8 ans plus tard, Karine Le Marchand cherche en tout cas toujours l’amour en essayant de contourner un problème de taille, comme elle l’expliquait à Gala :
Le problème quand on est connue, c’est qu’on attire les mauvaises personnes et qu’on fait peur aux bonnes. Certains pensent qu’en vous côtoyant, ils deviendront connus aussi. Ce n’est pas ce que j’attends. Et puis il y a ceux qui sont bien, accomplis, heureux, équilibrés et qui n’ont pas du tout envie de se retrouver en photo dans Voici, de se taper un contrôle fiscal, ou de voir leur vie passée au crible par la presse. La célébrité n’a pas que des avantages…
S’il n’a pas donné suite à la demande alcoolisée de Karine Le Marchand d’une nuit endiablée, Michel Cymès a toutefois dû être flatté de la proposition. En attendant, l’animatrice continue de courir après ce bonheur à deux, qui, on l’espère, arrivera tout prochainement toquer à sa porte.