Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Les Bucks ont été éliminés du tournoi de la NBA ce jeudi soir, la faute à un super Tyrese Haliburton du côté des Pacers. Le meneur continue d’écraser la concurrence, même si son geste n’a pas plu à Damian Lillard. Un peu amer ?
Véritable surprise de la conférence Est, les Pacers vont avoir la possibilité de gagner 500.000 dollars contre les Lakers ce weekend. La franchise a disposé des Bucks ce jeudi soir avec un succès sur le score de 128-119. On n’attendait pas cette équipe en finale, mais Tyrese Haliburton a décidé d’envoyer un message à la concurrence : Indiana n’est pas là pour plaisanter cette saison.
La célébration virale de Tyrese Haliburton
Le meneur a d’ailleurs frappé très fort dans cette rencontre. Il termine avec 27 points, 15 passes, 7 rebonds et 0 perte de balle qui plus est. Haliburton veut gagner ce tournoi et ramener des stars du côté des Pacers selon Adrian Wojnarowski. On peut dire que ça se voit. Mais outre cette belle prestation, Tyrese a mimé la célébration de Damian Lillard, ce qui a fait débat.
Tyrese Haliburton DAGGER and he hit the Dame Time celebration 🔥
— ClutchPoints (@ClutchPoints) December 8, 2023
(via @TomerAzarly) pic.twitter.com/uCxqqpLzsE
Reprendre la célébration d’un autre joueur face à lui ? C’est osé de la part du meneur, mais ce dernier n’a pas hésité à sortir le fameux « Dame Time ». On peut en tout cas dire que c’est largement mérité pour les Pacers, qui réalisent un grand tournoi jusqu’à maintenant. Ils devront désormais battre les Lakers pour terminer cet incroyable run… mais les coéquipiers de LeBron James demeurent les favoris.
On notera quand même que Lillard n’a pas apprécié la célébration d’Haliburton. Voilà ce qu’il a expliqué en conférence de presse :
Damian Lillard : « Vu le nombre de fois où j’ai fait ça contre d’autres joueurs, je ne peux pas vraiment être en colère. Je pense aussi que c’est un signe de respect vu ma carrière. Ça ne m’a pas dérangé, mais je sais aussi que quand tu réalise quelque chose comme ça, tu dois faire attention et être humble. Je respecte, mais les choses peuvent évoluent très vite. Mais tout va bien, on s’est serrés la main après le match. »
Damian Lillard n’a pas aimé la célébration de Tyrese Haliburton face à lui, même s’il reconnaît que le meneur a mérité ce moment. Le joueur des Pacers ne regrette certainement pas, bien que les retrouvailles entre Pacers et Bucks pourraient être tendues.