Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Les conséquences sportives restent relativement anecdotiques, mais la défaite de Milwaukee contre Indiana en demi-finales du In-Season-Tournament semblent avoir échaudé les esprits dans le Wisconsin. Un gros nom du vestiaire aurait d’ailleurs directement confronté le coach Adrian Griffin après la rencontre…
Si les joueurs des Bucks espéraient pouvoir encaisser un chèque supplémentaire de 500.000 dollars en gagnant le In-Season Tournament, ils vont devoir abandonner cette idée après la défaite de cette nuit face aux Pacers. Giannis Antetokounmpo & co. ont notamment été pris à la gorge par un superbe Tyrese Haliburton, le meneur terminant la rencontre avec pas moins de 27 points et 15 passes décisives au compteur.
Il n’empêche que malgré cette grosse performance de la jeune star, l’adversaire des Daims n’était que le sixième de la conférence Est tandis que les hommes d’Adrian Griffin en sont le n°2, derrière Boston. La gestion du match par l’entraîneur n’a d’ailleurs visiblement pas été du goût de tous, comme l’a révélé le site Bleacher Report. Le ton serait en effet monté dans les vestiaires après le coup de sifflet final :
Clash entre Bobby Portis et Adrian Griffin après la défaite
Après l’élimination des Milwaukee Bucks du NBA In-Season Tournament par les Indiana Pacers, l’attaquant Bobby Portis a ouvertement défié l’entraîneur Adrian Griffin ainsi que ses coéquipiers pour qu’ils s’améliorent, ont indiqué des sources de la ligue à Bleacher Report. Griffin est entré dans le vestiaire et a commencé à insister sur l’importance de gagner la bataille des rebonds, selon les sources.
Portis, qui a marqué quatre points sur seulement cinq tirs contre Indiana en 18 minutes, ce qui est presque le minimum pour la saison, est rapidement intervenu pour souligner à quel point il est essentiel pour Griffin de structurer l’attaque en fin de match, selon les sources. En tant que leader de l’équipe, Portis a continué à exprimer ses inquiétudes. Griffin a accueilli la critique et a reconnu qu’il pouvait faire mieux en étant plus agressif dans ses choix de jeu, selon les sources.
Comme on le comprend, l’incident s’est terminé sur un accord entre les deux partis mais cela reste tout de même inquiétant. Arrivé à la tête du groupe de Milwaukee pendant l’été, Griffin n’a visiblement pas encore convaincu tous ses joueurs au bout d’une vingtaine de rencontres. Or, le tacticien est forcément sous pression alors que sa franchise vise le titre et pour les fans, il devrait donc commencer à ressentir la pression :
Adrian Griffin on the clock.
— Brad Altman (@brad_altman) December 8, 2023
L’heure tourne pour Adrian Griffin
La perte d’un potentiel bonus financier mise à part, il semblerait que tout ne soit pas encore au point chez les Bucks. les joueurs le sentent eux-même, les systèmes mis en place ne sont peut-être pas les bons et des changements vont être nécessaires, s’ils veulent pouvoir se battre pour le titre cette saison.