Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Cela fait maintenant quelques mois que la fortune estimée de LeBron James a dépassé la barre symbolique du milliard de dollars. Le King ne semble pour autant pas rassasié, comme il l’a bien fait comprendre après la victoire des Lakers ce jeudi.
Pour ceux qui doutaient de sa réelle motivation pour cette première édition du In-Season Tournament, il s’est chargé de leur offrir un bel élément de réponse ces dernières heures. LeBron James n’a en effet eu besoin que de 22 minutes de jeu pour ruiner les espoirs des Pelicans, ce jeudi, et offrir à ses Lakers leur ticket pour la finale de la compétition. Il s’est même montré prêt pour cela à offrir son corps à la science :
LeBron draws the charge on Zion pic.twitter.com/ulyBpJ8PfJ
— Oh no he didn't (@ohnohedidnt24) December 8, 2023
La punchline épique de LeBron sur ses exploits défensifs
Auteur de 30 points, 5 rebonds et 8 passes sur un faible temps de jeu, LeBron a ainsi pu s’économiser dans la large victoire de son équipe contre New Orleans (133-89). Il faut dire qu’il n’a pas ménagé ses efforts sur ce match, notamment en défense où il a cumulé pas moins… de 3 passages en force provoqués. La preuve d’un investissement rare pour lui de ce côté du terrain, comme l’indique Andrew Lopez d’ESPN :
LeBron a provoqué 3 passages en force ce jeudi, simplement dans la première mi-temps. Avant ce match, il n’en avait provoqué que 3 sur l’ensemble de la saison. D’après Second Spectrum, ce n’est que la deuxième fois qu’il provoque 3 passages en force dans un seul match depuis la saison 2013-14, soit la première durant laquelle cette statistique a été mesurée.
Vous l’aurez compris, le King avait à cœur de remporter cette rencontre et de participer à la première finale du In-Season Tournament de l’histoire. Ce, quitte à mettre sa santé en jeu face à Zion Williamson et aux Pels. Une intrépidité qui a d’ailleurs fait l’objet d’un échange génial en conférence de presse :
Journaliste : LeBron, n’êtes-vous pas trop vieux pour provoquer des passages en force dès le mois de décembre ?
LeBron James : Hm… (Rires) Écoutez, quand il y a 500.000$ à la clé, je ne suis pas trop vieux pour ça !
LBJ aura beau fêter ses 39 ans ce mois-ci, pas question pour lui de ne pas se donner à fond pour gratter un joli chèque. Ce n’est pourtant pas faute d’afficher une fortune supérieure à un milliard de dollars !
Jamais pleinement satisfait vis-à-vis de ses performances ou bien de son palmarès, LeBron James se montre semble-t-il tout aussi insatiable sur le plan financier. La preuve, avec sa volonté farouche de toucher le jackpot mis en jeu sur le In-Season Tournament.