Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Les Lakers scrutent bel et bien le marché à la recherche d’un possible trade. Zach LaVine est un nom qui revient très souvent, et pour cause, les Bulls sont enclins à discuter d’un échange. Shams Charania a d’ailleurs donné une update importante dans ce dossier.
Malgré un solide début de saison, les Lakers recherchent toujours un moyen d’améliorer leur effectif d’ici les playoffs en avril prochain. Ça ne veut pas dire que Rob Pelinka cherche absolument un trade, mais le front office souhaite sonder les joueurs disponibles. Zach LaVine est d’ailleurs souvent mis en avant, lui qui vit une période assez complexe du côté des Bulls.
Un trade en janvier pour les Lakers ?
Presque indésirable dans l’Illinois, LaVine est forfait pour plusieurs semaines suite à un problème au pied. Une blessure comme une autre en apparence, mais Shams Charania explique que ce n’est peut-être pas anodin. L’arrière devrait revenir mi-janvier, date à laquelle les Angelinos pourront trader de nouveaux joueurs. Voilà ce que l’insider évoque dans sa récente émission.
Shams Charania : « Zach LaVine sera forfait encore 3/4 semaines après une inflammation au pied. Cela veut dire qu’il va manquer au moins 4/5 semaines à cause de cette blessure. Ironiquement, ça emmène les Bulls jusqu’à mi-janvier, vers le 15, quand tous les agents libres de l’été dernier pourront être tradés. Aux Lakers, on pense à D’Angelo Russell et Rui Hachimura. »
« Ce sont deux gars qui pourront être échangés mi-janvier. Les Lakers et les 76ers ont un intérêt pour LaVine. Et le joueur et les Bulls sont d’accord pour explorer des trades sur le marché. Ils ont un bilan de 3-0 sans lui aujourd’hui. »
LaVine est un réel candidat pour un départ en janvier, surtout si les Lakers décident de faire une belle offre. Ce n’est pas impossible du tout, même si les fans ont déjà montré leur mécontentement face à un tel échange. LaVine est loin d’être un nom qui fait l’unanimité.
We good
— Lane (@CookedByLane) December 7, 2023
Non merci ça ira
Bulls announced it an hour after their third straight win without him. Pretty obvious what their plan is.
— Ross Pins (@chisportsross) December 7, 2023
Les Bulls ont annoncé ça une heure après leur troisième victoire sans lui. Leur plan est plutôt évident.
Zach LaVine aux Lakers ? C’est une possibilité pour le mois de janvier. Les Bulls profitent en tout cas de cette « blessure » pour sonder le marché et passer à l’action dans les semaines qui arrivent. Reste à savoir si l’arrière est vraiment la solution pour Los Angeles.