Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Il a beau approcher de la quarantaine, LeBron James a prouvé qu’il en avait encore sous la semelle face aux Pelicans, ce jeudi. Sa performance synonyme de qualification des Lakers pour la finale du In-Season Tournament a d’ailleurs choqué l’un de ses équipiers.
À son âge, jouer un match de saison régulière supplémentaire ne doit pas forcément être recommandé. LeBron James a pourtant tout fait pour ajouter une 83ème rencontre à son calendrier. Opposé ce jeudi aux Pelicans pour une place en finale du In-Season Tournament, il a ainsi tout simplement réalisé le carton le plus expéditif de sa carrière, cumulant la bagatelle de 30 points en moins… de 23 minutes :
LeBron James came out in ATTACK MODE to lead the Lakers to the Championship of the NBA In-Season Tournament 👑
— NBA (@NBA) December 8, 2023
30 PTS / 9-12 FGM / 4-4 3PM / 8 AST / 23 MIN
🏆 The Lakers and Pacers will meet in the first-ever NBA In-Season Tournament Championship Saturday at 8:30pm/et on ABC! pic.twitter.com/fKZehP4Ko3
D’Angelo Russell subjugué par LeBron James
Visiblement déterminé à ajouter un nouveau trophée à sa collection, LeBron n’a pas perdu de temps ce jeudi pour disposer de New Orleans. Il a donc une nouvelle fois réussi à hausser son niveau de jeu au meilleur des moments, lui qui fêtera ses 39 ans à la fin du mois de décembre. De quoi laisser l’ensemble de la communauté NBA pantoise, au même titre que ses coéquipiers. La preuve avec la réaction de D’Angelo Russell :
D’Angelo Russell on playing next to LeBron James in bigger games:
— Mike Trudell (@LakersReporter) December 8, 2023
“It’s impressive to watch him turn it to another gear. He can shoot it better, he’s faster, he’s not getting tired. I don’t even understand.”
D’Angelo Russell sur le fait de jouer aux côtés de LeBron James dans des matchs à plus gros enjeu : « C’est impressionnant de le regarder passer à la vitesse supérieure. Dans ces matchs-là, il est capable de mieux shooter, d’être plus rapide et de ne pas se fatiguer. Je ne comprends même pas. »
Difficile en effet de déterminer avec exactitude la recette qui permet encore à LBJ de se transcender de la sorte.
D-Lo et ses partenaires ne risquent cependant pas de s’en plaindre. Après tout, il semblerait que ce genre de performances de leur leader soit toujours indispensable pour leur permettre de remporter ces gros matchs. Ne leur reste donc plus qu’à croiser les doigts pour qu’il récidive ce samedi, face aux Pacers, et leur permette ainsi de mettre la main sur le jackpot de 500.000$ en jeu lors du In-Season Tournament.
Revenu aux Lakers en février dernier, D’Angelo Russell ne s’est semble-t-il toujours pas habitué aux exploits de LeBron James et sa longévité à toute épreuve. À voir si le King se montrera encore à la hauteur afin de venir à bout d’Indiana.