Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Tandis que les Bucks défiaient ce jeudi Indiana pour une place en finale du In-Season Tournament, Damian Lillard s’est grandement fait remarquer avant la rencontre. Et pas vraiment de manière positive, que ce soit à cause de ses actions ou de ses paroles.
Plus peut-être que pour n’importe quel autre joueur de sa franchise, ce match revêtait un enjeu tout particulier pour lui. La demi-finale du In-Season Tournament entre Pacers et Bucks pouvait en effet permettre à Damian Lillard de rester en lice pour la conquête du premier trophée collectif de sa carrière. Cette soirée a cependant bien mal débuté pour lui, qui a osé provoquer le destin avec un acte proscrit :
Dame had the reporter gasping. 😂 pic.twitter.com/rOtYf89pAp
— theScore (@theScore) December 7, 2023
Damian Lillard sabré après son excès de confiance
En se montrant un peu trop tactile avec la coupe remise pour le gain du In-Season Tournament, Lillard a donné quelques sueurs froides aux journalistes présents. Un tel geste s’avère en effet synonyme de mauvaise chance dans l’imaginaire commun. Mais qu’importe pour Dame, qui a préféré s’en amuser et se montrer par la suite on ne peut plus optimiste concernant la suite de la saison pour Milwaukee :
Damian Lillard:
— Legion Hoops (@LegionHoops) December 7, 2023
“…The scariest thing is that we’re [15-6] right now, and we’re trying to figure it all out. And I haven't even gotten started, bro. I promise you."
(via Eric Nehm / @TheAthletic) pic.twitter.com/OxzglulCaF
Damian Lillard : Le plus flippant, c’est qu’on a un bilan de (15-6) alors qu’on essaye toujours de trouver nos automatismes. Et en plus de ça, je n’ai même pas encore vraiment démarré ma saison, frérot. Je te jure.
Une déclaration pleine d’assurance qui, couplée à son action avec le trophée et à la défaite de son équipe qui a suivi, a forcément été mal perçue par les internautes :
This did not age well
— Hot Pot Daily (@hotpot_daily) December 8, 2023
Ça a mal vieilli
Peut-être victime d’un trop-plein de confiance avant son duel face aux Pacers, Damian Lillard en a rapidement payé le prix fort. Ne lui reste plus qu’à espérer que lui et sa franchise finiront bien par trouver leur rythme de croisière et deviendront champions.