Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Revenus à un bilan équilibré, les Clippers ont encore beaucoup de choses à corriger pour lutter contre les meilleurs. Pas une surprise avec l’arrivée de James Harden, qui a forcé Tyronn Lue à trancher. Et Russell Westbrook est concerné.
Les Clippers ont joué gros cette saison en ramenant via trade James Harden. Beaucoup de supporters sont encore très dubitatifs concernant les chances de gagner le championnat et pourtant, les hommes de Tyronn Lue sont persuadés d’avoir les moyens de faire la différence. Et après des débuts ratés, il faut reconnaître que les récents ajustements du coach ont eu un impact positif.
Suffisants pour rêver de la bague ? Pas encore, mais les coéquipiers de Kawhi Leonard vont vers la bonne direction. On ne peut pas dire que l’entente avec Harden soit parfaite, mais elle s’améliore… sauf peut-être avec Russell Westbrook. Les deux hommes sont devenus incompatibles, au point où le meneur a terminé sur le banc avec des minutes en moins. Et ce n’est pas tout.
Encore un changement majeur aux Clippers
Toujours dans l’optique d’améliorer les rotations, Lue a pris une autre décision, qu’il a pu montrer face aux Nuggets : Harden et Westbrook ne joueront plus ensemble. Ils auront des minutes, certes, mais plus en duo. Un choix assez brutal de la part du coach et qui confirme que Brodie ne devrait plus jouer énormément à l’avenir.
Tyronn Lue on keeping Russell Westbrook and James Harden separated:
— Tomer Azarly (@TomerAzarly) December 7, 2023
“That's the plan, but you never know. The game dictates kind of who plays & what unit plays with who, but we try to have our rotations going into the game.”pic.twitter.com/L7d2SdNXtW
Tyronn Lue sur le fait de garder Russell Westbrook et James Harden séparés : « C’est le plan, mais on ne sait jamais. Le jeu décide de qui joue et avec quel groupe. Mais on essaie d’avoir nos propres rotations avant la partie. »
Westbrook et Harden ne seront donc plus associés, du moins la majorité du temps. Deux joueurs trop semblables certainement pour Lue, qui préfère d’autres lineups pour gagner les matchs. Pas une bonne nouvelle pour Westbrook concernant son temps de jeu. Un détail que l’on surveillera de près dans les prochaines semaines.
Russell Westbrook et James Harden ? Terminé. Tyronn Lue confirme qu’il ne veut plus associer les deux hommes, même s’il pourra faire quelques exceptions dans le futur si possible. Un choix qui risque de faire parler.