IbraTV se livre cash sur son enfance : « Chez nous, un homme doit savoir se…

IbraTV
ActuMMA (Youtube/DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Véritable star du Youtube français et notamment au sein du monde des sports de combat, IbraTV fera ses débuts professionnels dans quelques mois. Une bien belle progression pour un homme au parcours singulier, comme il l’avait raconté en détail lors d’une interview il y a plusieurs mois.

Publicité

L’année 2024 s’annonce assez excitante pour le MMA français. En plus de l’UFC Paris qui devrait se tenir au début du printemps, on assistera également au prochain combat de GregMMA après son come-back réussi en juillet dernier. Mais surtout, un certain IbraTV fera ses grands débuts au niveau professionnel sous la bannière de l’HEXAGONE MMA, la même organisation que celle de Grégory Bouchelaghem.

Longtemps connu pour son activité sur Youtube notamment, Ibrahim Tschetsoev voit là la consécration de tout son travail depuis des années. Il faut dire que le combat, il a pratiquement ça dans le sang comme il l’expliquait en interview avec le site Gentside il y a quelques mois. Étant jeune, il avait en effet rapidement appris les bases du milieu sous l’impulsion de son paternel, très attaché à ça :

Publicité

La passion du combat inculquée en famille chez IbraTV

Mon père m’a un peu forcé. Chez nous, un homme doit savoir se battre, se défendre et défendre la famille. Et au fur et à mesure, c’est devenu une passion.

Rappelons qu’il y a encore quelques années, le MMA n’était pas légalisé en France, ce qui n’a pas empêché le Franco-Tchétchène de lancer sa propre organisation dès 2018, conscient qu’il y avait un public prêt à suivre son contenu dans l’Hexagone :



Je savais que c’est quelque chose qui intéresserait beaucoup de gens. Je n’ai pas attendu l’autorisation ou quoi que ce soit. Je me lance, je prends des risques, c’est ce qui fait ce que je suis aujourd’hui.

Encore aujourd’hui, les combats organisés à l’improviste ou dans des lieux insolites continuent d’attirer énormément d’internautes. Et IbraTV en tire une véritable fierté :

Publicité

Quelqu’un qui ne connait pas, on lui dit que c’est organisé sur des terrains de foot, oui ça semble un petit peu sauvage. Mais en globalité, je suis très content d’avoir fait ce que j’ai fait. Ça a mis dans le MMA beaucoup de monde parce qu’ils ont vu qu’il y avait quand même du respect. Et je trouve que malgré ce qu’on a dit sur moi, j’ai apporté beaucoup de bien à la jeunesse française, francophone en tout cas.

On notera qu’à l’époque de cette interview, Tschetsoev affirmait qu’il ne se voyait pas devenir combattant professionnel parce qu’il était déjà très occupé par ses projets. La situation a désormais changé et il pourrait même nous offrir un sublime choc entre Youtubeurs tricolores avec GregMMA, dans quelques mois. Un succès surprise face au vétéran lui permettrait de gagner toujours plus en crédibilité.

Publicité

IbraTV partait de rien ou presque, mais ça ne l’a pas empêché de mener son petit bout de chemin sur les réseaux sociaux puis dans l’octogone, où il fera ses débuts officiels en 2024. Un très joli parcours pour le Franco-Tchétchène qui peut effectivement s’ériger en modèle pour une partie du jeune public de l’Hexagone.

Fight Multisports

Les dernières actus