Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Si le Real Madrid a signé une victoire plus que solide sur le parquet du Panathinaïkos Athènes cette nuit, ce ne fut pas sans subir un véritable carnage signé Mathias Lessort pendant la rencontre. Secoué à l’image de ses coéquipiers, Vincent Poirier a d’ailleurs envoyé un message clair et net au Français après la rencontre.
C’était l’une des plus grosses affiches de cette soirée d’Euroleague et le moins que l’on puisse dire, c’est que le match entre le Real Madrid et le Panathinaïkos Athènes a tenu toutes ses promesses. Si ce sont bien les Espagnols qui l’ont emporté (90-78), ce sont les hôtes qui ont assuré une grande partie du spectacle. Notamment grâce au Frenchy Mathias Lessort qui s’est fendu de pas moins de trois posters :
Mathias Lessort détruit la raquette du Real Madrid
𝗠𝗔𝗧𝗛𝗜𝗔𝗦 𝗟𝗘𝗦𝗦𝗢𝗥𝗧 𝗦𝗨𝗥 𝗩𝗜𝗡𝗖𝗘𝗡𝗧 𝗣𝗢𝗜𝗥𝗜𝗘𝗥 ! 😱@paobcgr x @EuroLeague#SKWEEKLive #EveryGameMatters pic.twitter.com/4CjOPsQLvc
— SKWEEK (@skweektv) December 7, 2023
𝗠𝗔𝗧𝗛𝗜𝗔𝗦 𝗟𝗘𝗦𝗦𝗢𝗥𝗧 𝗘𝗡𝗖𝗢𝗥𝗘𝗘𝗘𝗘𝗘 𝗧𝗢𝗜 ? 🤯@paobcgr x @EuroLeague#SKWEEKLive #EveryGameMatters pic.twitter.com/XgIVQh8Mt2
— SKWEEK (@skweektv) December 7, 2023
😱 𝗟𝗘 𝗧𝗥𝗢𝗜𝗦𝗜𝗘̀𝗠𝗘 𝗣𝗢𝗦𝗧𝗘𝗥 𝗗𝗨 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗟𝗘𝗦𝗦𝗢𝗥𝗧 ! @paobcgr x @EuroLeague#SKWEEKLive #EveryGameMatters pic.twitter.com/IbUBOUDBbw
— SKWEEK (@skweektv) December 7, 2023
L’ancien du Partizan Belgrade a terminé la rencontre avec 18 points à 6/11 au tir mais surtout, il a régulièrement donné des cauchemars à la raquette des Merengue. Même son compatriote Vincent Poirier ne fut pas à l’abri d’un poster bien sanglant… et ce dernier s’est d’ailleurs permis de répondre à cette séquence sur les réseaux sociaux, avec un message aussi fracassant que teinté d’humour :
F*** you @ThiasLsf 😂 #halamadrid
— Vincent Poirier (@viinze_17P) December 7, 2023
Va te faire voir Mathias Lessort 😂 #halamadrid
Malgré la défaite, Mathias Lessort n’a clairement démérité et ses posters ultra-violents devraient hanter la défense du Real Madrid pendant encore un moment. Utilisé en sortie de banc, l’intérieur français a apporté exactement ce qu’on attendait de lui, une énergie et une intensité à toute épreuve. Vincent Poirier peut en témoigner !