Alessandra Sublet très honnête à 47 ans : « Physiquement, je…

Alessandra Sublet
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

À un tournant de sa vie personnelle et professionnelle, Alessandra Sublet est une figure particulièrement inspirante du fait du choix risqué qu’elle a opéré il y a quelques mois. Derrière son sourire contagieux et sa bonne humeur habituelle, la Lyonnaise trace sa route en assumant tout, même ses 47 ans au compteur. Et elle n’a pas hésité à le faire savoir !

Publicité

Pendant 20 ans, elle a été une animatrice de référence à la télévision, officiant notamment sur TF1, France 2 et M6. Mais parce qu’elle se sentait « moins vivre » les derniers temps, Alessandra Sublet a choisi de réaliser un virage à 180 degrés, d’abandonner la télé, et de se lancer dans le seule-en-scène. Une mue que personne n’avait vue venir, et qui témoigne d’un sacré courage.

C’est donc sans expérience, mais avec une grande confiance en ses capacités, que l’ancienne acolyte de Nicolas Canteloup sur TF1 a monté « Tous les risques n’auront pas la saveur du succès », son spectacle au titre volontairement long. Et alors qu’elle multiplie actuellement les représentations à Paris après un rodage en province, le constat est clair : c’est un succès.

Publicité

Alessandra Sublet cash sur sa manière de vivre son âge

Sûre de ses forces, et incarnant peut-être mieux que personne la « quadra assumée », Alessandra Sublet glissait à Télé 7 Jours qu’elle n’avait aucun problème avec le vieillissement :

Cela m’indiffère totalement ! J’assume à 100% ce que je deviens physiquement. Comme tout le monde, je change avec le temps qui passe et j’ai envie d’être sur le même pied d’égalité que celles et ceux qui liront cette entrevue. De toute façon, quoi qu’on fasse, on ne pourra jamais satisfaire tout le monde, autant faire à sa guise, non ?



Par son allant et son bagou, elle espère même inspirer certaines femmes dans des situations similaires à la sienne :

Certes, les diktats de la mode et de la jeunesse sont très forts, mais j’aimerais que celles qui me regardent se retrouvent un peu en moi et qu’elles aient envie de rester comme elles sont.

Publicité

Quoiqu’il en soit, Alessandra Sublet semble d’ores et déjà chez elle sur scène, comme le prouve la photo ci-dessous :

Publicité

Très à l’aise avec qui elle est et ce qu’elle est devenue, Alessandra Sublet mérite amplement le succès qu’elle rencontre après sa décision ambitieuse. Pour les intéressés qui veulent découvrir les premiers pas de l’ancienne animatrice de télé sur scène, on ne peut que vous conseiller d’aller assister à une représentation en cliquant ici !

Pop culture

Les dernières actus