NBA – Après son gros match contre Wemby et les Spurs, la mise au point ultra-cash de Rudy Gobert !

Les joueurs NBA français Rudy Gobert (gauche) et Victor Wembanyama (droite)
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Monstrueux cette nuit face à San Antonio, Rudy Gobert continue son chantier sur ce début de saison. Et le vice-champion olympique ne compte pas s’arrêter en si bon chemin alors qu’il est enfin accepté par tout le monde à Minnesota, comme il l’a expliqué après la rencontre. Les fans se montrent ravis.

Publicité

Certes, Victor Wembanyama lui a grimpé dessus sur une action assez hallucinante. Mais c’est bien le pivot des Wolves qui a remporté sa bataille contre son prodige de compatriote, le triple DPOY signant 16 points et 20 rebonds dans la victoire des siens contre les Spurs. Le rapport entre le maître et l’élève n’est pas encore près de changer et Wemby l’a lui-même réaffirmé en conférence de presse d’après-match :

Publicité

Rudy Gobert convaincu de pouvoir faire encore mieux

Sur les cinq dernières rencontres, le vice-champion olympique tourne à un niveau plus qu’impressionnant avec 18.5 points, 15.5 rebonds et 3 contres de moyenne, le tout à 71% de réussite au tir. Fini les galères connues l’an passé, Gobzilla est de retour pour de bon et ça fait un bien fou à la franchise comme au joueur. Et tel que le Tricolore l’a expliqué après le match, il veut faire encore mieux :



Personnellement, je pense que je suis le meilleur Rudy que j’ai jamais été, et qu’il y a encore beaucoup d’autres manières de progresser. Je me pousse tous les jours à continuer à apprendre, à progresser et devenir plus fort. J’ai faim. Je veux gagner.

Décidément, il y a de quoi être excité dans le Minnesota. Les fans locaux se rangent en tout cas tous derrière lui à présent :

Publicité

Ant est génial mais je ne vais pas mentir, Rudy l’est peut-être tout autant

Il a gagné en confiance après avoir survécu à l’étranglement de Draymond.

Publicité

Rudy Gobert est déjà très fort sur ce démarrage de campagne, mais il veut aller encore plus loin. Alors qu’il est d’ores et déjà le favori pour le DPOY cette année, il pourrait enfin être une véritable composante d’un Big Three avec Anthony Edwards et Karl-Anthony Towns. Les Timberwolves ne demandent probablement que ça.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus