Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Conquis par le profil de Victor Wembanyama depuis de longs mois déjà, le public américain attend désormais d’accueillir un autre prodige français. Pour certains, les deux hommes pourraient même être associés et former un duo infranchissable.
À n’en pas douter, il incarne l’avenir du basket tricolore, et même d’ores et déjà son présent. Victor Wembanyama met en réalité l’ensemble de la planète basket à ses pieds depuis son explosion au plus haut niveau. Ses performances en NBA n’y ont rien changé et en font l’un des jeunes joueurs les plus prometteurs de la ligue. L’un de ses compatriotes pourrait quant à lui très bientôt inscrire son nom dans cette liste.
Victor Wembanyama et Alex Sarr, le fantasme développé aux US
Un an à peine après son arrivée dans la ligue nord-américaine, Wembanyama devrait sauf catastrophe y être rejoint par un autre freak français. À seulement 18 ans, Alexandre Sarr apparait en effet comme l’un des, si ce n’est le meilleur prospect de la prochaine Draft. Un statut qui n’a semble-t-il pas échappé aux internautes américains, qui imaginent déjà les deux géants être associés et faire régner la terreur sur les parquets :
Wembanyama and Sarr front court would be a nightmare for opposing teams!!! pic.twitter.com/mrf5tvrCEf
— PJ Hoops (@RealPjHoops) November 25, 2023
Un frontcourt avec Wembanyama et Sarr serait un cauchemar pour les équipes adverses !!!
En effet, tandis que le talent de Wemby n’est plus à démontrer, celui de Sarr fait saliver scouts et experts. Du haut de ses 2m16, l’intérieur des Perth Wildcats rayonne sur les parquets australiens. Il s’était même offert une merveilleuse publicité lors de son passage aux États-Unis il y a quelques semaines. De quoi justifier sa place dans le Top 5 des différentes mock drafts à l’heure actuelle.
Mais pour que les deux Frenchies puissent faire équipe l’an prochain en NBA, il faudra a priori forcément que les Spurs le récupèrent. Au vu de leur bilan, ils semblent à vrai dire bien partis pour obtenir un Top 5 pick. Le destin pourrait donc bien faire les choses et mettre sur pied cette incroyable paire, déjà surnommée « les Tours Eiffel » par le média US Fadeaway World. Les fans, eux, n’ont pas attendu pour s’emballer :
i see we are trying to recreate the next duncan/robinson duo
— matt (@mattaast) November 26, 2023
Je vois qu’on essaie de créer le prochain duo (Tim) Duncan/(David) Robinson
Si Alexandre Sarr poursuit sur sa magnifique lancée avec les Perth Wildcats, son statut de futur Top 5 pick semble assuré. Les Spurs auront alors l’occasion de le réunir avec Victor Wembanyama et de créer un tandem de géants français au potentiel irrationnel.