Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Tandis que les Wolves ont disposé des Spurs ce mercredi soir, Rudy Gobert a délivré une nouvelle prestation assez folle. Le pivot était partout, au point où il a eu le droit à une standing ovation au moment de quitter le parquet. Et c’est mérité.
Le nouveau bilan des Wolves pointe désormais à 16 victoires pour 4 défaites. Le dernier succès a eu lieu ce mercredi soir contre les Spurs, avec un score final de 102-94 en faveur des hommes de Chris Finch. On pourrait parler de l’excellent collectif mis en place à Minnesota, mais on va plutôt s’attarder sur la performance de Rudy Gobert. Ce dernier n’en finit plus d’impressionner.
Rudy Gobert sort encore une masterclass
Les stats du Français contre Victor Wembanyama et les Spurs ? 16 points à 7/8 au tir, 20 rebonds, dont 5 offensifs, 2 passes, 2 contres et un différentiel de +31. Une performance exceptionnelle et pourtant si loin de la réalité. Rudy était absolument partout pour dominer San Antonio, si bien que le public lui a réservé une standing ovation.
Rudy Gobert consecutive putbacks, Target Center gives him a standing ovation pic.twitter.com/9dMuns1dJC
— Timberwolves Clips (@WolvesClips) December 7, 2023
Mérité pour Gobert, déjà considéré comme le grand favori pour remporter le titre de défenseur de l’année. Et vu son niveau et le bilan des Wolves, une petite mention pour le MVP ne serait franchement pas volée non plus. On ne peut pas dire s’il va continuer encore longtemps à ce rythme, mais les fans sont sous le charme.
He’s the Wolves MVP and it’s not close.
— TZLAFF (@jretz41) December 7, 2023
C’est le MVP des Wolves et ce n’est pas serré.
He’s the DPOY of this season
— Carter🐐⛈️❤️🔥 (@CarterAntFan) December 7, 2023
Il est le DPOY cette saison
Man I really hope everyone knows how freaking good Rudy Gobert has been at basketball this season, it’s just unreal. So consistent too.
— 𝒥ℴ𝓃𝒶𝒽 (@Huncho_Jman) December 7, 2023
J’espère vraiment que les gens réalisent à quel point Rudy Gobert est bon cette saison, c’est juste irréel. Tellement régulier en plus.
Rudy Gobert fait l’unanimité sur ce début de saison avec les Wolves. Il est largement le meilleur joueur de cette équipe, tandis que Minnesota continue d’assommer la concurrence au sommet de l’Ouest. Le Français n’a pas volé tous ces compliments.