Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Dans une soirée bien remplie avec 11 matchs au programme en NBA, les Knicks étaient pour leur part en repos ce mercredi. Evan Fournier a donc pu tranquillement assister au duel entre Victor Wembanyama et Rudy Gobert… qu’il a gentiment taclé sur la toile.
Quand certains pensaient qu’il ne s’agissait que d’un épiphénomène, il tend à prouver le contraire au fil des semaines. Rudy Gobert poursuit en effet sa belle dynamique individuelle et collective avec les Timberwolves, qui se sont encore imposés ce mercredi face aux Spurs (102-94). Une rencontre durant laquelle il a une nouvelle fois brillé avec une énième grosse prestation qui a sidéré les internautes.
RUDY 🇫🇷
— NBA France (@NBAFRANCE) December 7, 2023
16 POINTS
20 REBONDS
2 AST / 2 BLK
Les @Timberwolves l'emportent 102-94 face aux Spurs, leaders à l'Ouest ! (16W – 4L) pic.twitter.com/m43i0JSGz4
La vengeance sournoise d’Evan Fournier sur Rudy Gobert
Toujours aussi impérial dans la raquette, Gobert s’est ainsi illustré face l’un de ses compatriotes, en la personne de Victor Wembanyama. Le jeune intérieur de San Antonio n’est cependant pas le seul joueur français à avoir assisté à ce spectacle, puisque Evan Fournier se trouvait semble-t-il devant sa télévision pour suivre ce match. Mais au lieu de saluer la performance de son ami, il a préféré s’attaquer… à sa chevelure :
On en parle mtn ou plus tard de la calv de Bibi?? Il ma tellement taillé je vais me regaler🤣🤣🤣
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) December 7, 2023
Lui-même victime de ce phénomène depuis quelques années, Fournier a semble-t-il encaissé les moqueries de « Bibi » sans broncher jusqu’ici. Or, maintenant que la calvitie commence visiblement à frapper également le pivot tricolore, il ne risquait pas de l’épargner. Une taquinerie somme toute bon enfant entre les deux potes de sélection, à laquelle se sont joints volontiers quelques fans :
Ce sont + les bords qui m'ont choqué
— MATRIX MEMORIES (@MatrixMemories) December 7, 2023
Son coiffeur c'est un escroc ✂️😆 pic.twitter.com/qvxrXdqv2a
À désormais 31 ans, Rudy Gobert voit lui aussi petit à petit ses tempes se dégarnir et sa chevelure reculer sur son crâne. C’est en tout cas ce qu’a sauvagement pointé du doigt Evan Fournier, longtemps raillé par la Stifle Tower pour cela.