Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Après des débuts tonitruants en NBA, Victor Wembanyama traverse une période beaucoup plus délicate depuis quelques semaines. Il a d’ailleurs payé cette récente méforme dans un classement statistique désormais peu flatteur à son égard.
S’ils peuvent remercier les Pistons et leur série en cours de 18 défaites, ils doivent néanmoins déplorer le fait de les talonner de peu. Les Spurs ont en effet essuyé leur 15ème revers consécutif ce mercredi, face aux Timberwolves, et ainsi prolongé leur terrible dynamique. Ce, malgré les highlights viraux de Victor Wembanyama sur Rudy Gobert, qui traverse néanmoins lui aussi une passe compliquée.
Victor Wembanyama dégringole encore dans un ranking
Impressionnant sur ses premiers matchs en NBA, Wembanyama a depuis quelque peu ralenti le rythme tandis que sa franchise s’écroulait. Cela lui a d’ailleurs coûté le gain du titre de Rookie du Mois à l’Ouest au profit de Chet Holmgren, ce qui avait malgré tout fait polémique auprès des fans. Le jeune talent du Thunder n’est toutefois visiblement pas le seul à devancer dorénavant Victor dans les classements :
Jaime Jaquez Jr. is now statistically the best player in the 2023 draft class according to @hoopshype’s global rating
— NBACentral (@TheDunkCentral) December 7, 2023
(Via https://t.co/e7eQVXmZ7a) pic.twitter.com/BSBQwicaP1
Jaime Jaquez Jr. est désormais statistiquement le meilleur joueur de la classe de Draft 2023 d’après le Global Rating de HoopsHype.
Initialement favori au titre de Rookie de l’Année, Wemby fait donc face à la grosse concurrence de Holmgren, mais aussi… de Jaquez et ses bonnes prestations avec le Heat. Une évolution qui a permis aux détracteurs du Français de s’en donner à cœur joie :
Common Victor ?
— Ameen (@raymonwhizie) December 7, 2023
Sérieux Victor ?
I always knew victor was overhyped
— court (@courtney2fab) December 7, 2023
J’ai toujours su que la hype de Victor était exagérée
Déjà dépassé par Chet Holmgren depuis quelques jours, Victor Wembanyama se retrouve désormais devancé par Jaime Jaquez Jr. dans la lutte pour le statut de meilleur élément de la Draft 2023. Souhaitons que cela fera office de belle source de motivation.