Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Toujours aussi médiocre en termes de résultat, Washington s’est toutefois accroché cette nuit contre Philadelphie. Ce fut en partie aussi grâce au Français Bilal Coulibaly, qui a montré de très belles choses en sortie de banc. Suffisant pour s’attirer les louanges de tout le monde après le coup de sifflet final.
Avec seulement 3 victoires pour 17 défaites pour lancer leur campagne, les Wizards font clairement partie des pires équipes de la NBA à l’heure actuelle. On s’attendait donc à ce que les Sixers de Joel Embiid ne fassent qu’une bouchée d’eux cette nuit, mais les hommes de Wes Unseld Jr. se sont accrochés et ne se sont finalement inclinés que de peu (131-126) face au MVP en titre et ses 50 points et 13 rebonds.
Car en face et malgré une défense toujours aussi douteuse, les joueurs de D.C. avaient la main chaude avec quatre titulaires entre 16 et 23 points. Bilal Coulibaly est également parvenu à intégrer ce club, mais en sortie de banc de son côté. Le rookie français a eu le droit à 27 minutes et il les a bien rentabilisé, se permettant même de faire le show sur le terrain en envoyant quelques dunks spectaculaires à souhait :
Bilal Coulibaly charme encore les fans après son match
ROOOOOOK. ⚡️ pic.twitter.com/uhSsKNVTqR
— Washington Wizards (@WashWizards) December 7, 2023
BILAL.
— Washington Wizards (@WashWizards) December 7, 2023
COULIBALY.
🗣️🗣️🗣️ pic.twitter.com/M4GJZdTqf6
Si Washington est clairement décevant à voir jouer cette saison et que Jordan Poole est loin d’être la star annoncée, les Sorciers peuvent au moins se réjouir de voir le n°8 de la dernière draft briller pour ses débuts en NBA. Toujours aussi solide dans a moitié de terrain, Coulibaly gagne aussi de plus en plus de confiance en attaque et ça s’est vu cette nuit. Les fans locaux se montrent toujours aussi conquis par le Tricolore :
Way better than Brandon miller
— suley (@SULEYBOI09) December 7, 2023
Bien mieux que Brandon Miller
Bilal Coulibaly profite de son rôle de sixième homme pour progresser tranquillement aux Wizards, son équipe ne jouant rien cette année après un démarrage abyssal. Une fois qu’il sera suffisamment établi pour devenir un titulaire, le Français sera absolument indéboulonnable sur les ailes. On a hâte d’assister à ça !