Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Non seulement Bilal Coulibaly a rendu une bonne copie cette nuit contre Philadelphie, mais il y est parvenu face à l’un des meilleurs joueurs au monde en Joel Embiid. Mieux, la pépite française a même ridiculisé The Process sur une action et s’est également permis de le trash-talker gentiment face aux médias, après la rencontre.
Sur le papier, Joel Embiid a lâché une prestation au plus que parfait cette nuit. Opposé aux faibles Wizards, le pivot des Sixers a écrasé la raquette adverse avec pas moins de 50 points, 13 rebonds et 7 passes décisives à 65% de réussite au tir. Mais si tout cela est évidemment superbe, le nouveau membre de Team USA s’est également fait afficher par un certain Bilal Coulibaly qui l’a sanctionné pour un manque d’attention :
.@Bilaal_6 with the steal and the slam 👀 pic.twitter.com/utI649QYLz
— Washington Wizards (@WashWizards) December 7, 2023
Bilal Coulibaly provocateur après avoir sanctionné Joel Embiid
Cette action face à la superstar de Philadelphie résume plutôt bien la performance du Français cette nuit, lui qui a encore enflammé les fans malgré la défaite des siens. Interrogé en conférence de presse sur cette action, il n’a d’ailleurs pas manqué de provoquer gentiment The Process en rappelant que la défense était sa spécialité, et qu’il ne fallait donc jamais baisser sa garde face à lui même s’il est un rookie :
Il était un peu trop à l’aise, et je devais lui montrer que j’étais là pour défendre et que je n’avais pas peur de lui.
Non seulement l’ancien des Mets s’est permis un joli coup d’éclat sur le MVP en titre, en plus d’avoir écrasé Paul Reed sur un poster pendant la rencontre, mais il a visiblement parfaitement compris comment user du trash-talking en NBA. Les fans ont adoré la provocation :
he owns Embiid
— wonzo🧀 (@WonzoTV) December 7, 2023
Il domine Embiid
Oh ohhhhhh👀
— Greg Finberg (@GregFinberg) December 7, 2023
Bilal Coulibaly n’aura décidément pas raté grand-chose face aux Sixers cette nuit, que ce soit sur le terrain ou en conférence de presse. les supporters des Wizards en redemandent évidemment, le Français étant l’un de leurs rares rayons d’espoirs sur ce début de saison. Espérons qu’il maintienne ce rythme !